Ferrari : record historique de livraisons en 2019

Celle qui a été reconnue pour la deuxième année consécutive la « marque la plus puissante du monde » par le cabinet BrandFinance début 2020 confirme sa bonne santé par ses chiffres officiels : Ferrari a connu une année record en 2019, avec un seuil de livraisons jamais franchi auparavant et un chiffre d’affaires en hausse.

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Ferrari : record historique de livraisons en 2019
Ferrari : record historique de livraisons en 2019 | journaldeleconomie.fr

Plus de 10.000 Ferraris livrées

Le constructeur de Maranello, depuis quelques années détaché de sa maison-mère Fiat, a enregistré un nombre de livraisons record en 2019 : 10.131 véhicules. Jamais, auparavant, le seuil des 10.000 véhicules n’avait été dépassé, ce qui prouve que Ferrari attire toujours autant les clients fortunés et que le prestige de sa marque reste entier.

En effet, le constructeur a décidé de ne pas suivre la tendance actuelle, y compris dans le luxe et les voitures de sport, de produire des SUV. Là où Porsche et même Lamborghini ont fait évoluer leur offre pour proposer ce type de véhicules, Ferrari a décidé de rester fidèle à sa marque sportive et continue de n’offrir à ses clients que des berlines coupé, des roadsters ou des coupé-cabriolet.

Chiffre d’affaires en hausse mais attention au bénéfice

La progression des ventes, importante pour le segment des voitures de luxe, de 9,5% sur un an a de quoi rassurer Ferrari : en 2010, soit dix ans auparavant, le groupe n’avait livré que 6.500 véhicules. Sans surprise, l’Asie, et en particulier la Chine, sont de gros leviers de croissance, comme pour tout produit de luxe.

Le chiffre d’affaires du constructeur au cheval noir sur fond jaune grimpe en conséquence : +10% (+8,2% à taux de change constant) pour atteindre 3,76 milliards d’euros. Une bonne nouvelle alors que Ferrari a perdu la vente de moteurs à Maserati, cette dernière ayant décidé de produire les siens. Mais la firme de Maranello doit faire attention : son bénéfice net est en chute de 11% en 2019, à 699 millions d’euros.

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Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers le journalisme. Il écrit régulièrement pour divers sites dédiés à l'actualité économique dont le Journal de l'Economie ou encore EconomieMatin.
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