Le Sandero de Dacia est la voiture la plus vendue en France

C’est le signe indéniable que le low-cost automobile est devenu incontournable en France. Selon le classement 2017 du cabinet AAAData relevé par BFM TV, la voiture neuve qui s’est le plus vendue l’an dernier est le Sandero de Dacia.

Publié le
Lecture : < 1
Le Sandero de Dacia est la voiture la plus vendue en France
Le Sandero de Dacia est la voiture la plus vendue en France | journaldeleconomie.fr

Habituellement, la première place du podium de l’automobile neuve la plus populaire revient à une Clio (Renault) ou à la 208 de Peugeot. Pour 2017, il s’agit d’un véhicule à bas coût, le Sandero de Dacia, une marque du groupe Renault. La citadine est commercialisée à partir de 8 000 euros, soit 5 000 euros de moins que les concurrentes qui représentent habituellement les voitures les plus vendues. Selon AAAData, le Sandero a séduit l’an dernier 54 833 particuliers, ce qui représente une progression de 11,9% par rapport à 2016.

La 208 est la deuxième voiture la plus vendue de 2017, avec 46 041 unités. La petite citadine de Peugeot perd 6,7% par rapport à l’année précédente. La Clio IV est troisième, avec 45 207 ventes soit 3,4% de mieux. Selon Dacia, le Sandero offre le minimum indispensable pour « voyager d’un point A à un point B », sans superflu comme un lève-vitres électriques ou un autoradio. Il faut bien cela pour justifier d’un prix aussi bas, et cela est bien compris par les automobilistes français.

Globalement, l’année 2017 a été particulièrement fructueuse pour les constructeurs français, comme pour l’ensemble de l’industrie automobile. Les immatriculations neuves ont ainsi progressé de 4,7%, avec des groupes tricolores qui ont connu une croissance plus importante de 6,7%, contre 2,4% pour les constructeurs étrangers. La part de marché des constructeurs français s’établit à 54,5%.

Laisser un commentaire

Share to...