En plein redressement stratégique, le groupe PSA Peugeot Citroën ne peut qu’accueillir avec enthousiasme cette reprise du marché : la production européenne du groupe devrait ainsi être augmentée de 10% sur la période janvier-août 2015. Au total, ce sont quelques 60 000 véhicules de plus qu’en 2014 qui devraient sortir des usines.
L’annonce concerne toutes les marques de PSA, soit Peugeot, Citroën et DS bien que cette dernière ait du mal à s’imposer sur le marché européen. « Nous travaillions avec l’hypothèse d’un marché européen stable en 2015 » a déclaré le directeur opérationnel du groupe à Reuters.
Selon lui, c’est simple : si le marché continue de progresser de comme ces derniers mois les objectifs du plan de redressement « Back in the race » qui prévoit une marge opérationnelle de 2% à l’horizon de 2018 pourraient même « être atteint plus rapidement que prévu ». En tout cas avec cette reprise de marché ce plan de redressement a toutes les chances de réussir.
Et l’annonce d’une augmentation de la production et d’un marché qui repart est une bonne nouvelle pour l’emploi aussi. Si le groupe n’a pas lancé de recrutement massifs (et ne devrait pas le faire), PSA a déjà rajouté une équipe de nuit sur son site de Sevelnord et augmenté la production de son site de Mulhouse.