Sergio Marchionne a voulu rassurer syndicats et politiques concernant le futur de l’Italie dans la stratégie de développement du groupe Fiat. En effet, depuis l’annonce du rachat de l’américain Chrysler, les craintes étaient que le groupe puissent doucement abandonner son pays d'origine au profit d’une stratégie tournée sur l’international et dont le quartier général auraient été les Etats-Unis.
Le timide démarrage des soldes d’hiver 2014 inquiète les commerçants français. Leur inauguration début janvier n’a en effet pas suscité l’engouement espéré auprès du public. « La ruée du premier jour...
La semaine dernière le groupe de cosmétiques Revlon avait annoncé abandonner le marché chinois qui, après des années d’expansion, est en train de ralentir. Le français L’Oréal va faire de même en cessant de commercialiser sa marque Garnier au profit de deux autres de ses marques, plus prestigieuses dans l’esprit des clients : l’Oréal Paris et Maybelline New York.
Il semble y avoir un décalage entre les particuliers et les entreprises concernant les produits « made in France ». S’ils attirent le consommateur final pour leur qualité supérieure aux produits « Made in China », ils ne font pas l’unanimité chez les entreprises qui cherchent toujours à réduire leurs coûts de production afin de dégager plus de marge et ne pas risquer la faillite.
Le marché unique européen resserre ses liens. Après l'Euro il y a douze ans, le vieux continent va de nouveau faire la preuve qu'en matière de circulation de l'argent, il se montre plus efficace...
Les pseudos et numéros de téléphone des utilisateurs de l'application de partage de messages, texte, photo ou vidéo éphémères, Snapchat, ont été publiés sur un site Internet.
Une plainte contre Facebook a été déposée en ce début de janvier 2014 après la publication, de la part d’un cabinet indépendant, d’une étude semblant montrer que le principal réseau social du monde utilise des données récoltées dans les messages privés de ses utilisateurs pour les partager avec ses annonceurs et d’autres services.
Le constructeur italien Fiat commence l’année 2014 avec une acquisition historique : l’entreprise basée à Turin devient l’unique propriétaire du constructeur américain Chrysler après le rachat du restant des actions détenues par le syndicat américain Uaw. Une transaction qui lui aura coûté 2,65 milliards d’euros.
Le Journal officiel l'a confirmé samedi. Les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) devront désormais respecter un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge de leurs clients. Ce qui n'est pas du goût de la fédération des VTC qui veut aujourd'hui faire invalider le décret en question.
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi avait mis de gros espoirs sur l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de son nouveau médicament contre la sclérose en plaques aux Etats-Unis. Cela lui aurait permis une commercialisation durant le premier trimestre 2014. Mais la FDA en a décidé autrement et a refusé le dossier envoyé par la filiale de Sanofi, Genzyme.
Recentrage sur ses marques leaders pour Nestlé Waters.
Placées en liquidation judiciaire depuis novembre 2013, les 52 librairies du groupe chapitre sont menacées de fermeture si aucun repreneur n’est trouvé. Et s’il y a très peu de chances de sauver l’intégralité des 1 200 emplois que compte le groupe, il reste un bon espoir d’en sauver au moins la moitié, si le dossier avance toujours aussi bien.
Groupon est le leader de la vente de services via le système de coupons qui permettent aux clients d’avoir des réductions jusqu’à 90% sur des restaurants, des hôtels ou des Spa. Mais certaines pratiques sont critiquées par les associations de consommateurs italiens qui ont plusieurs fois notifié les faits aux autorités. La justice a décidé d‘enquêter.
Le groupe de médias Disney vient de nommer Jack Dorsey, entrepreneur et co-fondateur de Twitter, à son conseil d’administration. Une décision très stratégique pour le groupe qui doit apprendre à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour ses campagnes marketing puisqu’ils sont désormais incontournables.
La question de la publicité en ligne devient de plus en plus centrale pour les multinationales du web comme Facebook, Google ou Yahoo. Surtout pour Facebook qui, depuis son entrée en bourse, doit confirmer à ses actionnaires que son business model est rentable et viable, surtout sur le long terme.
Brans-le-bas de combat sur les réseaux : Dans une interview au Figaro, Martin Bouygues annonce qu'il va couper les vivres à Xavier Niel en cassant les prix dans l'Internet fixe. Ambiance.
Les mouvements patronaux brandissent délicatement la menace de la chaise vide. Si le gouvernement n'accepte pas que les assises évoquent et traitent un certain nombre de sujets, à commencer la baisse des charges des entreprises, les assises pourraient bien faire chou blanc…
Une société spécialisée dans le référencement sur internet a analysé et estimé les revenus publicitaires que le moteur de recherche Google pourrait engranger en France. Des chiffres faramineux qui relancent le débat sur la question de l’optimisation fiscale des grandes sociétés de high-tech.
La crise touche aussi les cadres : - 4 % d'offres d'emploi sur un an selon l'Apec
La nouvelle pourrait en satisfaire plus d'un, et notamment les pigeons, et autres poussins.