Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Alibaba Group : plus de 30 milliards de dollars de commandes en une journée





Le 11 Novembre 2018, par Paul Malo

Lors du 11.11 Global Shopping Festival 2018, Alibaba Group a généré 10 milliards de dollars de commandes dès la première heure.


180 000 marques participantes

Près de 31 milliards de dollars, soit 27 milliards d’euros, de commandes (GMV,  Gross Merchandise Value) en une journée. Tel est le résultat incroyable de  l’édition 2018 du 11.11 Global Shopping Festival organisé par le site de e-commerce Alibaba, inauguré à minuit en Chine. Alpay a même enregistré un milliard de dollars (6,9 milliards de yuans) de commandes en seulement 1 minute et 25 secondes.  Au total, plus de 180 000 marques ont participé à l’édition 2018 de l’événement.


 

Des expériences new retail en ligne

« Cette 10e édition du 11.11 illustre toute la force d’innovation d’Alibaba qui, porté par son écosystème unique, propose le meilleur de la logistique, du traitement de données, et du paiement, explique  souligne Sébastien Badault, Directeur Général d’Alibaba France. Plus de 180 000 marques internationales prendront part à l’événement parmi lesquelles les françaises Filorga, Pierre Lannier et Christophe Robin. Leur objectif, à ce moment clé de l’année, sera d’offrir aux consommateurs des expériences New Retail exceptionnelles incluant des jeux interactifs, ou encore des animations à base d’intelligence artificielle et de réalité augmentée. »
« Nous avons été témoin aujourd’hui de la vigueur et du potentiel de l’économie chinoise portée par des consommateurs désireux d’améliorer leur mode de vie au quotidien, a déclaré Daniel Zhang, président-directeur général du groupe Alibaba. La participation de l'ensemble de l'écosystème d’Alibaba a permis à notre marque et à nos partenaires marchands de dialoguer avec les consommateurs comme jamais auparavant. À l'avenir, Alibaba continuera de soutenir l’évolution vers les modes de vie et l’économie numérique de demain. ».


 


 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook