Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Vacances : un budget élastique pour les Français





Le 2 Mars 2018, par

Les vacances d'été, c'est indispensable pour bon nombre de Français qui y consacrent un budget important. Le comparateur d'offres de voyages en ligne Kayak a mené l'enquête.


Pour un quart des Français (23%), le budget consacré aux vacances estivales est compris entre 2 000 et 5 000 euros. 27% d'entre eux y consacreront entre 1 000 et 2 000 euros. Pour 21% des personnes interrogées, ces dépenses seront plus modestes avec un budget compris dans une fourchette de 500 à 1 000 euros. Un Français sur dix veut limiter le budget vacances sous les 500 euros. L'argent pour partir est puisé pour 31% des personnes interrogées dans leur épargne ; pour les Espagnols, ce pourcentage est de 50%.

En ce qui concerne les activités pratiquées durant les vacances, un quart des Français ont choisi la randonnée, et 24% le camping. Parmi les lieux de villégiature préférés, on compte la maison familiale du pays d'origine dans 22% des cas, mais plus souvent c'est soit l'hôtel, soit le meublé de tourisme qui remporte les suffrages : 32% des Français choisissent l'un ou l'autre pour leurs vacances. Les services de location entre particuliers, de type Airbnb, sont sans doute pour beaucoup dans le succès des meublés touristiques mais les hôtels restent tout de même populaires.

Dans le reste de l'Europe, ce type de service est diversement utilisé. Peu en Scandinavie par exemple : 65% des Finlandais et 61% des Suédois préfèrent ainsi un hôtel. C'est aussi le cas au sud de l'Europe : 64% des Espagnols ont également une préférence pour l'hôtel. Enfin, en termes de choix des prochaines vacances, les Français font confiance au bouche à oreille dans 43% des cas. Pour 36% d'entre eux, c'est une visite sur internet qui détermine le prochain lieu de villégiature. Les hobbies et les occupations sont responsables de 22% du choix des prochaines vacances.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vacances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale
















Rss
Twitter
Facebook