Avec une valorisation à un milliard de dollars, Lydia devient une « licorne »

Une nouvelle « licorne » est née ! Lydia, spécialiste du paiement entre particuliers, a levé plus de 100 millions de dollars : la valorisation de la start-up française franchit le cap symbolique du milliard de dollars.

Publié le
Lecture : < 1
Avec une valorisation à un milliard de dollars, Lydia devient une « licorne »
Avec une valorisation à un milliard de dollars, Lydia devient une « licorne » - © journaldeleconomie.fr

Lydia : une levée de 103 millions de dollars

L’application de paiement entre particuliers éditée par Lydia est utilisée par 5,5 millions de clients. L’objectif de la jeune pousse française est d’atteindre les 10 millions d’utilisateurs en Europe à l’horizon 2025. Une ambition qui nécessite des fonds, c’est pourquoi la start-up a levé 103 millions de dollars auprès de ses investisseurs actuels, dont Tencent et Founders Future, ainsi qu’auprès du fonds britannique Hedosophia, rapportent Les Échos.

Ce faisant, Lydia obtient le statut envié de « licorne », ces entreprises innovantes dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. La France en compte 21, selon le secrétariat d’État chargé du Numérique, qui rappelle que c’est la 11e licorne pour cette année uniquement. Signe de « la vitalité et de l’attractivité de l’écosystème tech français », autrement dit de la « French Tech ».

800 emplois en trois ans

Lydia a su tracer rapidement sa route : après les paiements entre amis, l’application a évolué vers de nouveaux services financiers tels que la gestion des comptes courants et comptes communs, l’épargne rémunérée ou les prêts express. Et elle s’intéresse aux cryptomonnaies, ainsi qu’au trading boursier. De quoi toucher des clients désireux d’avoir en main une application financière « à tout faire ».

Cette levée de fonds va permettre de financer de nouveaux bureaux ainsi que de nouveaux effectifs (800 personnes dans les trois prochaines années). Au-delà, la French Tech est devenue en l’espace de quelques années « l’un des moteurs de l’économie française » : le secteur compte plus de 20.000 start-up, qui représentent déjà un million d’emplois partout sur le territoire. Le cap symbolique des 10 milliards d’euros levés a d’ailleurs été dépassé par les entreprises.

Une réaction à partager ? Laissez votre commentaire
Le Journal de l'Economie est un quotidien d'information économique en ligne, fondé en 2013 par VA Press. VA Press est le premier éditeur d’information francophone entièrement dédié à l'univers corporate proposant un positionnement éditorial hybride entre l'information et la réflexion.
Suivez-nous sur Google NewsJournal de l'Économie. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...