La première chose que Bernard Tapie a faite a été de réorganiser La Provence avec une nouvelle maquette pour le journal papier. Un coup de jeune qui ne lui a pas fait de mal même si le journal a perdu, en 2013, 2 millions d’euros. Puis, conscient des enjeux des nouvelles technologies, il a développé le site web du journal.
Mais désormais, c’est en personne qu’il va travailler pour son nouveau groupe en lançant une émission télé : « Le 18 : 18 ». Il s’agit d’une émission quotidienne sur les municipales durant laquelle Bernard tapie va interviewer les candidats aux municipales de Marseille. Un premier pas dans un projet bien plus grand.
L’occasion du lancement de cette nouvelle émission est également l’occasion de lancer un nouveau site internet uniquement dédié à des émissions télé (qui ne seront visibles, pour l’instant, que sur internet) : LaProvence-TV.com. La filiale devrait être dirigée par Stéphane Tapie, l’un de ses fils. Par la suite, si le succès est au rendez-vous, de nouvelles émissions plus thématiques devraient voir le jour ainsi que la diffusion de court-métrages.
De plus, une filiale de services, BernardTapie.com a également été créée et sera dirigée par un autre de ses fils, Laurent Tapie, ce qui permettra à l’homme d’affaires de proposer ses services à qui les veut.
Et les objectifs de Bernard Tapie son pour le moins ambitieux : l’équilibre économique pour le groupe en 2014 et pour le journal La Provence en 2015 à l’heure où la Presse française est en crise.