En 2017, EasyJet va déployer deux avions supplémentaires pour des liaisons françaises que François Bacchetta, le directeur général de l’entreprise pour la France, n’a pas précisé à l’AFP. Cela débouchera sur 72 emplois supplémentaires. 10% de la flotte d’EasyJet, qui compte 256 avions, est basée en France. La compagnie dispose de 5 bases tricolores et actuellement, 28 avions. Dont 15 pour les seuls aéroports de Orly et de Charles-de-Gaulle.
Sur le low cost, la France est en retard sur le reste des pays européens en termes de court et moyen-courrier. « Moins de 30% des voyages court et moyen-courriers alors que la moyenne européenne est à 47% ». Il y a donc des parts de marché à prendre, malgré les attentats qui ont provoqué un « fléchissement des prix », précise François Bacchetta. Toutefois, le marché français n’a pas été particulièrement affecté et le taux de remplissage est « stable », se réjouit-il.
Le taux de remplissage a même atteint un record sur l’ensemble du réseau : 93,9% au troisième trimestre, contre 91,5% pour l’ensemble de 2015. Pour la France, le trafic est « résilient », énonce le directeur général d’une compagnie qui souffre bien plus des conséquences du Brexit sur le marché des changes. D’ailleurs, le groupe cherche un point de chute européen afin de conserver son droit de voler sans contraintes partout en Europe.