Les nouveaux jeux Pokémon s’arrachent en France

Nouveau succès pour Nintendo et les Pokémon, ces créatures virtuelles que les joueurs doivent collectionner. Après l’application mobile Pokémon GO qui compte toujours des millions de joueurs malgré une sortie estivale, l’éditeur japonais connait un nouveau carton avec Pokémon Soleil et Lune.

Publié le
Lecture : < 1
Les nouveaux jeux Pokémon s’arrachent en France
Les nouveaux jeux Pokémon s’arrachent en France | journaldeleconomie.fr

La franchise Pokémon n’appartient pas complètement à Nintendo, mais l’éditeur possède une grande part du capital de la Pokémon Company. Un succès de cette dernière se répercute nécessairement sur les comptes du constructeur, et c’est le cas des dernières aventures des Pokémon (Soleil et Lune) disponibles sur la console 3DS.

Les deux jeux, sortis le 23 novembre, se sont vendus à 425 000 exemplaires uniquement en France durant sa première semaine de commercialisation. Le million sera sans doute atteint en 2017. Habituellement, il faut de trois à quatre ans pour qu’un jeu à succès franchisse ce seuil, c’est dire la grande forme de la franchise. Pour donner un ordre d’idée, les précédents opus Pokémon X et Y s’étaient écoulés à 125 000 exemplaires durant sa première semaine de vente…nnCes deux nouveaux jeux Pokémon connaissent une même fortune partout dans le monde : en Europe, Nintendo a vendu 1,5 millions d’unités, du jamais vu. Les deux millions ont été dépassés au Japon, et aux États-Unis la barre des 4 millions est toute proche. Sur dix jours, ce sont 7,5 millions de jeux qui ont trouvé preneur.

Une réaction à partager ? Laissez votre commentaire
Le Journal de l'Economie est un quotidien d'information économique en ligne, fondé en 2013 par VA Press. VA Press est le premier éditeur d’information francophone entièrement dédié à l'univers corporate proposant un positionnement éditorial hybride entre l'information et la réflexion.
Suivez-nous sur Google NewsJournal de l'Économie. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...