Mondial de l’Automobile : un grand succès commercial

Le Mondial de l’Automobile a fermé ses portes ce dimanche 16 octobre, et le bilan est plutôt intéressants pour les constructeurs présents. Certes, la fréquentation a baissé par rapport au salon il y a deux ans, mais ils ont vendu plus de véhicules.

Publié le
Lecture : < 1
Mondial de l'Automobile : un grand succès commercial
Mondial de l’Automobile : un grand succès commercial | journaldeleconomie.fr

Les chiffres sont même impressionnants, puisque la hausse des prises de commandes s’établit à 50%, d’après les organisateurs. Plusieurs exposants annoncent également des contacts en vue d’une commercialisation plus nombreux. Parmi les gagnants du salon, le groupe PSA peut s’enorgueillir d’avoir enregistré 1 360 commandes et engrangé 25 000 contacts. Le SUV 3008 présenté sur le salon, représente 40% du total des commandes.

Chez Volkswagen, malgré le scandale du dieselgate, on se réjouit d’avoir su attirer autant de clients : durant le Mondial, le constructeur allemand a signé plus de 500 commandes, soit 20% de plus par rapport aux prévisions. Pour Renault et Dacia, on ne donne pas de chiffres précis, mais par contre on précise qu’il s’est commandé une voiture toutes les six minutes. Un rythme d’enfer, qui correspond à environ 2 000 véhicules sur les quinze jours du salon.

La tendance cette année a été la voiture électrique et hybride. Le véhicule ayant suscité le plus d’intérêt chez Renault a été la petite Zoé. Du côté de Hyundai, c’est la berline 100% électrique Ioniq qui a été la vedette auprès des visiteurs : elle a représenté la moitié des 2 000 essais réalisés durant le salon.

Une réaction à partager ? Laissez votre commentaire
Le Journal de l'Economie est un quotidien d'information économique en ligne, fondé en 2013 par VA Press. VA Press est le premier éditeur d’information francophone entièrement dédié à l'univers corporate proposant un positionnement éditorial hybride entre l'information et la réflexion.
Suivez-nous sur Google NewsJournal de l'Économie. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...