Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Défense : l’Arabie Saoudite a dépensé plus que le Royaume-Uni en 2013





Le 7 Février 2014, par

La publication de la nouvelle édition du rapport Military Balance réalisé par l’Institut américain IISS (International Institute for Strategic Studies) met en évidence un changement important dans le domaine des budgets de la défense. L’Arabie Saoudite a atteint la quatrième place du podium dépassant le Royaume-Uni en 2013.


cc/flickr/Defense Images
cc/flickr/Defense Images
Si le classement reste largement dominé par les Etats-Unis qui auraient dépensé 600 milliards de dollars dans la Défense, devant la Chine (112 milliards de dollars) et la Russie (68 milliards de dollars), l’Arabie Saoudite est proche de la troisième marche de ce podium avec une dépense, en 2013, de près de 60 milliards de dollars.

Avec cette somme, en hausse de 8,6% par rapport à 2012, l’Arabie Saoudite prend la quatrième place détenue, jusqu’alors, par le Royaume-Uni. Mais les réductions du budget défense Outre-Manche, réduit d’environ 8%, auront eu raison de cette position. Et même s’il est impossible de parler de dépassement en termes de puissance, il faut noter que Ryad aurait tout de même plus de véhicules terrestres et aériens que la Royal Air Force et la British Army).

Le Royaume-Uni, dans le classement de l’Institut IISS, prend donc la sixième place du classement ex-aequo avec la France ; leurs dépenses dans la Défense en 2013 se chiffreraient à 57 milliards de dollars. Suivent le Japon (51 milliards de dollars), l’Allemagne (44 milliards de dollars) et l’Inde (36 milliards de dollars).

Toutefois, les chiffres du rapport ne prennent en compte que les dépenses issues des lois des finances des différents pays. Les dépenses exceptionnelles, présentent dans de nombreux pays, sont susceptibles de faire changer quelque peu le classement puisqu’elles peuvent atteindre des sommes très importantes comme en Chine où les experts du Pentagone estiment qu’en incluant les dépenses exceptionnelles la somme pourrait atteindre 160 milliards de dollars. 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par hidar abdelaziz ''''n'''' le 03/10/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au defense saoudien roi abdellah al saoude..

ATTENTION encore des attacques masacres tortures sur moi et ma famille ainsi animale ..vouis etes devant leurs canal-horison sur k non normale espionage sur mes document papiers proprietes certification investissments photos telep-costum examin etude experience par : mafia+seher+boss-mafia+capo-mafia avec leurs cameras enregsitrements camera-telephone potable encore des rettardes ou blocages sur application jugement tribunale ici a benslimane vers rabat application jugement justice cas lorde a savoire de plus sur existance sattelite temoin correct sur nous dossiers stocke vers rabat tribunale juge correct ou j'ai deja envoyez mes declarations vers le monde surtout arabie saoudite egypte chine americain suisse francaise et hollandaise pour intervenire immediatement a arretez les coupables sur dossiers vole collectif seher assassina terrorisme drogue masacres animale religion drapeaux internationale nations unies vous etes temoin a vous de juge malheur masacres seher+mafia sur nous tausse roi abdellah il faut intervenire tausse ensemble defense mondiale force multi-mondiale pour finire cet affaire lorde cas sur nous a vous fin message declarations. NORDANE H.A
lorde mareshalle majore marinse
hidar abdelaziz 'n' Y C A E D I C J NU police man.
date 3/10/2014 heure 10h30.
**a envoyez mon message au defense arabie saoudite merci.*

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook