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​Air France lance sa carte de réduction à destination des jeunes





Le 7 Avril 2016, par

C'est une nouveauté et ça marque un véritable changement de stratégie chez Air France. Le transporteur qui tente de relever la tête a lancé, jeudi 7 avril 2016, sa première carte de réduction à destination des jeunes. Une carte très similaire à celle proposée par la SNCF depuis des années et avec laquelle Air France espère augmenter le nombre de jeunes transitant sur ses avions. Mais elle n'est valable que sur le territoire français.


Shuttertock/economiematin
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100 % numérique, la première carte de réduction "jeunes" d'Air France a été lancée. Elle va être vendue dès le 12 avril et permettra de voyager en avion à prix réduit. Le transporteur annonce des réductions de près de 30 % sur les vols en période de pointe, plus que ça en période creuse. Toutefois, seuls certains vols seront concernés.

La carte de réduction 12-25 ans d'Air France est lancée, en réalité, par la filiale régionale du groupe, Hop ! De fait, elle ne concernera que les voyages régionaux, un marché sur lequel le groupe est fortement menacé par la SNCF et surtout par le covoiturage. Ce dernier détient déjà plus de 50 % du marché des trajets de plus de 300 kilomètres en France.

La carte sera proposée au prix de 49  euros et permettra d'embarquer sur une des 130 lignes de la filiale Hop ! avec un bagage de 23 kilos en soute. Néanmoins, le groupe annonce déjà que l'échange sera payant (10 euros) et que l'annulation d'un vol coûtera 20 euros, soit beaucoup plus que l'échange et l'annulation chez la SNCF malgré l'augmentation de ses prix.

Air France et Hop ! croient malgré tout au succès de leur carte : le groupe estime à 800 000 le nombre de jeunes voyageant sur ses lignes chaque année et espère attirer 100 000 jeunes voyageurs de plus.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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