Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Amazon veut attaquer Spotify sur son terrain : le streaming musical





Le 13 Juin 2016, par

Après être devenu un géant du e-commerce, avoir lancé son propre service Cloud et s'être tout récemment lancé sur les pas de Youtube et de Netflix avec un service VOD et même un service de streaming, voilà qu'Amazon veut également s'attaquer au domaine de la musique. Selon diverses sources, le groupe pourrait lancer sa propre plateforme de streaming musical avant la fin de l'année 2016.


cc/pixabay
cc/pixabay
Amazon n'a rien annoncé d'officiel pour l'instant mais des sources proches du dossier sont concordantes, ce qui laisse une bonne possibilité que ce nouveau projet se concrétise : le groupe voudrait lancer sa propre plateforme de streaming musical et venir chasser sur les terres de Spotify, Deezer et même Youtube qui se lance sur ce marché.

Ainsi faisant, Amazon agrandira encore un peu plus son offre, notamment pour les abonnés Premium qui payent tous les ans pour avoir des services en plus, parmi lesquels la livraison en un jour ou encore des séries en streaming. Amazon a toutefois déjà un service de streaming musical, Prime Music, qui pourrait être simplement remplacé pour une offre plus "grand public".

Si l'information a fuité, c'est que le projet est en bonne voie : loin d'être une simple idée, la plateforme de streaming d'Amazon pourrait voir le jour dans quelques mois seulement, les sources, anonymes, parlant d'un lancement à la fin de l'été ou au début de l'automne. Durant le dernier trimestre 2016, donc.

Actuellement, Amazon serait en train de signer les contrats de diffusion avec les maisons de disque ce qui permettrait au géant de proposer dès le lancement plusieurs centaines de milliers de titres en streaming. L'abonnement, lui, devrait s'aligner sur la concurrence et être de 9,99 dollars par mois, un prix qui a été fixé par le leader du secteur, Spotify, et que ses concurrents n'ont pu faire autrement qu'accepter.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »
















Rss
Twitter
Facebook