Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Apple Watch : 32 milliards de dollars en un an ?





Le 26 Mars 2015, par

Depuis l'annonce de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple, les avis sont partagés : va-t-elle être un flop ou un succès commercial ? Selon l'analyste du Crédit Suisse Kulbinder Garcha c'est la deuxième hypothèse qui prévaut. En fait l'Apple Watch pourrait représenter un chiffre d'affaires pour Apple qui dépasserait celui de Facebook et ce dès sa première année de commercialisation.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Kulbinder Garcha, pour réaliser son estimation, s'est basé sur un sondage mené sur 2 229 utilisateurs d'Apple. Il a trouvé que 10% de ces derniers sont intéressés par l'Apple Watch et comptent l'acheter dès la première année de sa sortie soit 2015. Avec un prix estimé en moyenne à 800 dollars par montre, le calcul est vite fait.

L'Apple Watch pourrait représenter quelques 32 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour Apple en un an soit plus que le chiffre d'affaires de Facebook attendu à environ 17 milliards de dollars. Une autre comparaison ? ce chiffre d'affaires représente à lui seul la moitié du chiffre d'affaires global de Google qui devrait être de 65 milliards de dollars en 2015.

De fait, l'Apple Watch serait un véritable succès commercial représentant 14% du chiffre d'affaires d'Apple pour sa première année de commercialisation. Et la suite ne devrait pas décevoir la marque à la pomme croquée.

A noter tout de même que les avis au sein de la communauté Apple restent un mystère : un autre sondage mené par Reuters montrerait que 40% des utilisateurs d'appareils de la marque à la pomme sont intéressés par acheter la nouvelle montre connectée... et le prix de vente réel n'est pas encore connu.

Quel que soit le réel chiffre d'affaires et les réelles ventes de la montre connectée d'Apple, il n'en reste pas moins que tout laisse penser que le marché sera gigantesque et que le produit se vendra comme des petits pains.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook