Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Apple : les analystes ne s'attendent pas à revoir les ventes d'iPhones augmenter





Le 12 Août 2015, par

La date de la prochaine keynote d'Apple vient à peine d'être dévoilée, elle se tiendra entre le 7 et le 9 septembre 2015 (après avoir été anticipée de la date prévue du 11 septembre 2015) que déjà les analystes parlent de ce que seront les suites des ventes d'iPhones. Car Apple devrait dévoiler les versions améliorées de ses deux derniers smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Le futur ne semble pas prometteur.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Alors qu'Apple fait face à une baisse de ses ventes d'iPhones, l'engouement pour les iPhone 6 et 6 Plus étant maintenant passé, le groupe de Cupertino espère fortement que la nouvelle version de ses smartphones relance les achats. En septembre 2015 seront en effet dévoilés les iPhone 6s et 6s Plus, versions améliorées des deux derniers nés de la marque à la pomme.

Mais les espoirs d'Apple ont reçu une douche froide de la part des analystes qui semblent concordes : les ventes des iPhones seront inférieures aux attentes. KGI, par exemple, estime qu'Apple ne vendra qu'entre 65 et 75 millions d'iPhones durant le dernier trimestre 2015. Un nombre en baisse par rapport aux 74,5 millions vendus au quatrième trimestre 2015.

Il en est de même pour Jefferies qui prévoit 70 millions d'unités vendues. L'action d'Apple, d'ailleurs, est prévue pour monter à 130 dollars contre les 135 initialement prévus. Et la faute reviendrait quasi intégralement à la Chine.

La Chine, marché stratégique pour Apple, connaît un fort ralentissement de sa croissance ces derniers mois et les annonces économiques en provenance du pays ne sont guère favorables. En crise, les acheteurs chinois ne devraient pas se ruer autant sur les nouveaux iPhones que sur les derniers et ce malgré les quelques innovations qui ont fuité.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook