Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Bouygues va-t-il vendre une partie de TF1 à Orange ?





Le 31 Décembre 2015, par

Les rumeurs concernant un rapprochement entre l'opérateur historique Orange et son concurrent Bouygues Telecom vont de bon train. Après la révélation de Bloomberg, qui a dévoilé le dossier au monde entier, voilà que le Canard Enchaîné en remet une couche ce mercredi 30 décembre 2015. Selon lui, Orange serait intéressé par TF1, qui n'est autre que le groupe de médias privé appartenant à Bouygues.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Bloomberg avait déjà annoncé qu'Orange était à la fois intéressé par Bouygues Telecom et par les médias du groupe Bouygues. Mais les rumeurs portaient essentiellement sur une fusion Bouygues Telecom – Orange. Le gouvernement n'est en effet pas contre l'idée de faire revenir le marché à trois opérateurs, opération réclamée par les principaux concernés depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012, qui a contraint les opérateurs à baisser leurs prix.

Le Canard Enchaîné relance donc la question avec cette information : Orange serait intéressé par acquérir 10 % de TF1 (et probablement aussi une partie de Bouygues Telecom). Le gouvernement et les parties concernées n'ont pas fait de commentaires sur la question, mais, selon le journal, les discussions seraient bien avancées. Un accord pourrait même être trouvé dans les prochaines semaines.

Le Canard Enchaîné avance qu'Orange pourrait donc acquérir entre 10 % du capital du groupe TF1, ce qui aurait pour conséquence directe de faire entrer l'État au capital du groupe de médias privé. Orange, en tant qu'opérateur historique, est en effet détenu à 23 % par l'État. De son côté, Bouygues pourrait vouloir prendre également une participation dans le capital d'Orange, à hauteur de 10 %, voire même 12 %.

Sans commentaire officiel, difficile de savoir ce qu'il va se passer, mais une source proche du dossier aurait qualifié ces informations de "fantaisistes".


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook