Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Brexit : un sondage donne le "non" gagnant





Le 25 Février 2016, par

Le 23 juin 2016 va se jouer un pan de l'histoire de l'Union Européenne : les Britanniques sont appelés à voter par référendum sur le maintien ou la sortie de leur pays dans l'UE. Les campagnes pour et contre le Brexit se multiplient et les avis, autant chez la population que chez les professionnels, sont très partagés. Mais il semblerait que les anti-Brexit gagnent du terrain.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Le dernier sondage sur le Brexit réalisé par BMG et le London Evening Standard donne pour gagnant un "non" à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Un sondage qui va faire plaisir aux autres pays-membres de l'UE qui craignent que si le Royaume-Uni sort de l'UE, leurs frais explosent et que, surtout, ce soit toute l'Union Européenne qui ne tiendrait pas le coup.

Selon ce sondage, 44 % des Britanniques seraient pour rester dans l'UE tandis que 41 % opteraient pour le Brexit. Mais ni l'une ni l'autre option ne conquiert la majorité absolue et il resterait 15 % d'indécis, soit assez pour que le résultat bascule d'un côté ou de l'autre.

En attendant, les discussions entre l'UE et le Royaume-Uni pour tenter de convaincre ce dernier à rester se poursuive et, dernièrement, un accord a même été signé pour donner au pays dirigé par David Cameron un peu plus d'indépendance. Un accord auquel ne croient pas les Anglais : ce même sondage montre que 57 % des interrogés ne fait pas confiance à l'Union Européenne au niveau de cet accord.

86 % des personnes désirant sortir de l'UE estiment que cette dernière ne va pas tenir sa parole, contre 34 % de celles qui veulent rester dans l'Union Européenne. Les avis sont donc très partagés et il est encore difficile de savoir quel sera le résultat final du référendum de juin, référendum promis par David Cameron.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook