Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Bricorama offre 275 millions d'euros pour M. Bricolage





Le 11 Septembre 2015, par

Ce mois septembre 2015 pourrait être le début d'une nouvelle fusion-acquisition de taille dans le secteur des entreprises françaises. Et plus particulièrement dans le secteur du bricolage. Le groupe Bricorama aurait proposé à son concurrent Mr Bricolage un rachat. Une proposition qui survient après que Bricorama ait réussi à faire échouer la tentative de rachat de Mr Bricolage par Kingfisher, un rachat contre lequel le groupe s'était fortement battu.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Selon les informations du journal Le Figaro qui dévoile cette offre de rachat ce vendredi 11 septembre 2015, Bricorama aurait fait une offre de 275 millions d'euros pour un rachat pur et simple. Chaque action de Mr Bricolage serait alors valorisée 15 euros tandis que la fusion permettrait de renforcer la troisième place de Bricorama sur le marché français.

Bricorama, avec environ 3,5% du marché, reste derrière les deux géants du bricolage, LeroyMerlin et Castorama.

Si Bricorama a fait une offre sur MrBricolage ce dernier ne devrait pas disparaître du panorama des magasins français. L'offre de rachat permettrait en effet à MrBricolage de continuer sn développement et de garder sa marque qui ne serait pas absorbée.

Les actionnaires principaux de MrBricolage, l'ANPF (41,9% du capital) et la famille Tabur (26,3%) sont loin d'avoir refusé l'offre. Mais les discussions entre les deux groupes n'auraient pas encore commencé ce qui laisse dire que pour l'instant "Bricorama n'est pas en mesure d'indiquer à ce stade si cette opération se concrétisera" peut-on lire sur un communiqué.

"En cas d'accord avec ces actionnaires et après obtention des autorisations nécessaires, une offre publique d'achat permettrait à tous les autres actionnaires de céder leurs actions au même prix" a déclaré le groupe.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook