Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook atteint les 1,5 milliard d'utilisateurs





Le 5 Novembre 2015, par

Le réseau social de Mark Zuckerberg continue sa croissance effrénée qui le maintien à la première place des réseaux sociaux du monde. Lors de la publication des résultats du troisième trimestre 2015 Facebook a même annoncé avoir passé un nouveau cap : celui des 1,5 milliard d'utilisateurs. Ce qui lui permet d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires qui a de quoi faire des envieux.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
En trois mois, si l'on compare avec les chiffres du second semestre 2015, Facebook a gagné près de 60 millions d'utilisateurs et peut désormais se targuer d'avoir 1,55 milliard d'utilisateurs actifs. Et ce ne sont pas des utilisateurs "fantômes" qui ne rapportent rien : deux tiers de ceux-ci, soit 1 milliard, se connecte tous les jours à son compte pour regarder son fil d'actualité ou poster un statut.

Un succès qui ne se dément pas, donc, et qui permet au groupe de Menlo Park d'enregistrer quelques 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en croissance de 41%. Le bénéfice net, lui, augmente de 11% au troisième trimestre 2015 pour atteindre 891 millions de dollars. En 2015, grosso modo, Facebook devrait avoir 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 3 milliards de bénéfice.

La croissance de Facebook est surtout poussée par le mobile qui pèse de plus en plus lourd, surtout en revenus publicitaires. Alors que ceux-ci ont représenté 4,3 milliards sur les 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 78% du total provient du mobile. Le mobile est stratégique pour Facebook au point que Mark Zuckerberg ne cache plus son intention d'apporte Internet, a minima mobile, partout dans le monde. Car plus il y a de personnes connectées à Facebook, plus le groupe gagne d'argent.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook