Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook dépasse toutes les attentes avec tous les voyants dans le vert





Le 28 Avril 2016, par

Mercredi 27 avril 2016 le géant Facebook a publié ses résultats pour le premier trimestre 2016 et a laissé bouche-bée tous les analystes. Si le fait que tous les voyants soient au vert n'étonne pas, personne ne supposait le réseau social en crise, sa croissance a dépassé toutes les attentes. A Wall Street, après la clôture, l'action du groupe a bondit de 9 %.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Les analystes ne s'y attendaient pas : le réseau social le plus utilisé de la planète, Facebook, a connu une croissance fulgurante durant le premier trimestre 2016. Désormais ce sont 1,65 milliard de personnes qui utilisent Facebook de manière régulière et la croissance sur mobile se confirme : 82 % des utilisateurs se connectent sur des smartphones faisant, de fait, s'envoler la part des revenus mobiles dans les revenus totaux.

Toutefois, les utilisateurs quotidiens de Facebook n'augmentent pas énormément : de 65 % ils passent à 66 % laissant tout de même 44 % d'utilisateurs qui ne se connectent pas tous les jours.

Au final, Facebook enregistre un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, trois fois plus qu'un an auparavant, et un chiffre d'affaires qui connaît une croissance à faire pâlir ses concurrents : +52 %, soit 5,4 milliards de dollars pour le premier trimestre 2016.

Dans la foulée des résultats très positifs, Facebook a également annoncé un changement dans sa structure avec la création d'un nouveau type d'actions qui seront distribuées en tant que dividende exceptionnels à ses actionnaires.

Cette décision fait suite à l'annonce de Mark Zuckerberg de donner 99 % de sa fortune, estimée à 47 milliards de dollars, aux oeuvres de charité et à sa fondation à but lucratif. Cette décision pourrait miner son contrôle sur le groupe et le changement d'organisation de Facebook devrait lui garantir de ne pas perdre ce même contrôle et de pouvoir diriger l'entreprise malgré ses dons.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook