Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook domine les partages sociaux





Le 6 Mai 2015, par

N'en déplaise à ses concurrents, ils n'y peuvent rien : Facebook est et reste encore et toujours le roi du partage social sur Internet avec une domination quasi-absolue qui n'est pas sans rappeler la domination de Google dans les recherches des internautes. Et qui plus est Facebook loin de perdre du terrain continue de grossir ce qui laisse présager un long et prospère futur pour le groupe de Mark Zuckerberg.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Sa suprématie n'est plus à prouver mais ShareThis a mené une étude quand même pour savoir quel est le poids de Facebook dans le partage social sur Internet. Une donnée extrêmement précieuse pour les publicitaires et le marketing, les réseaux sociaux prenant de plus en plus de place dans leur stratégie de communication à grande échelle.

Et Facebook s'en sort encore une fois haut la main : le premier réseau social du monde qui compte plus d'un milliard d'inscrits pèse 84,3% du total selon ShareThis. Depuis l'an dernier le poids a même augmenté de 11,9% laissant penser que loin de lasser Facebook continue d'attirer les foules.

Même su mobile Facebook est le premier réseau de partage du monde : 87% du total sur mobile selon ShareThis alors que le mobile est la nouvelle cible des stratégies marketings depuis l'avènement des smartphones.

Pour les autres réseaux sociaux il ne reste que quelques miettes. Ainsi Twitter pèse, selon ShareThis, 5,8% du total des partages mais perd du terrain par rapport à l'an dernier : -3%. Blogger, de son côté, prend la troisième place du podium avec 4,8% des partages sociaux du monde. A noter que ce réseau social est le seul (hormis Facebook) a avoir une progression positive : +2,1% sur un an.

Pinterest, de son côté, dégringole à 2,9% et une variation négative de 5,3% sur un an. Les emails, Reddit et LinkedIn ferment le classement ne représentant que 1,7% des partages à eux trois réunis.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook