Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook double ses bénéfices et gagne des utilisateurs





Le 29 Janvier 2015, par

2014 a été une bonne année pour Facebook marquée notamment par le rachat d'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars. Mais surtout une année durant laquelle le réseau social n'a pas cessé de croître, au contraire. La machine à cash de Mark Zuckerberg ne s'est jamais aussi bien portée et tous les voyants sont au vert. A commencer par le nombre d'utilisateurs.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les résultats de l'année 2014 de Facebook, publiés ce mercredi 28 janvier 2015, sont clairs : Facebook va bien. Le nombre d'utilisateurs a encore augmenté atteignant 1,39 milliard, soit 40 millions de plus sur les trois derniers mois de l'année 2014. De quoi faire sourire Mark Zuckerberg qui continue de lancer son projet Internet.org destiné à apporter Internet dans le monde entier.

Mais ce n'est pas la seule chose que le groupe a à fêter en ce début d'année 2015. Le chiffre d'affaires du réseau social augmente également : +58% sur un an à 12,5 milliards de dollars. Une croissance à deux chiffres qui pourrait faire des envieux.

Surtout si cette croissance est transformée en bénéfice net, et c'est fortement le cas chez Facebook : le groupe enregistre un bénéfice de 2,9 milliards de dollars (quasiment un quart de son chiffre d'affaires) sur l'année. Un bénéfice qui, par ailleurs, a quasiment doublé : il n'était que de 1,5 milliard de dollars en 2013.

La publication des résultats a également confirmé une tendance forte de ces derniers temps : l'importance du mobile. Plus de 50% des utilisateurs de Facebook ne se connectent que sur mobile et les recettes publicitaires sont désormais à 69% issues des plateformes mobiles. De quoi attirer encore plus les investisseurs mais surtout les annonceurs, friands de ce support publicitaire.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook