Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook double ses bénéfices et gagne des utilisateurs





Le 29 Janvier 2015, par

2014 a été une bonne année pour Facebook marquée notamment par le rachat d'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars. Mais surtout une année durant laquelle le réseau social n'a pas cessé de croître, au contraire. La machine à cash de Mark Zuckerberg ne s'est jamais aussi bien portée et tous les voyants sont au vert. A commencer par le nombre d'utilisateurs.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les résultats de l'année 2014 de Facebook, publiés ce mercredi 28 janvier 2015, sont clairs : Facebook va bien. Le nombre d'utilisateurs a encore augmenté atteignant 1,39 milliard, soit 40 millions de plus sur les trois derniers mois de l'année 2014. De quoi faire sourire Mark Zuckerberg qui continue de lancer son projet Internet.org destiné à apporter Internet dans le monde entier.

Mais ce n'est pas la seule chose que le groupe a à fêter en ce début d'année 2015. Le chiffre d'affaires du réseau social augmente également : +58% sur un an à 12,5 milliards de dollars. Une croissance à deux chiffres qui pourrait faire des envieux.

Surtout si cette croissance est transformée en bénéfice net, et c'est fortement le cas chez Facebook : le groupe enregistre un bénéfice de 2,9 milliards de dollars (quasiment un quart de son chiffre d'affaires) sur l'année. Un bénéfice qui, par ailleurs, a quasiment doublé : il n'était que de 1,5 milliard de dollars en 2013.

La publication des résultats a également confirmé une tendance forte de ces derniers temps : l'importance du mobile. Plus de 50% des utilisateurs de Facebook ne se connectent que sur mobile et les recettes publicitaires sont désormais à 69% issues des plateformes mobiles. De quoi attirer encore plus les investisseurs mais surtout les annonceurs, friands de ce support publicitaire.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook