Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Facebook double ses bénéfices et gagne des utilisateurs





Le 29 Janvier 2015, par

2014 a été une bonne année pour Facebook marquée notamment par le rachat d'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars. Mais surtout une année durant laquelle le réseau social n'a pas cessé de croître, au contraire. La machine à cash de Mark Zuckerberg ne s'est jamais aussi bien portée et tous les voyants sont au vert. A commencer par le nombre d'utilisateurs.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les résultats de l'année 2014 de Facebook, publiés ce mercredi 28 janvier 2015, sont clairs : Facebook va bien. Le nombre d'utilisateurs a encore augmenté atteignant 1,39 milliard, soit 40 millions de plus sur les trois derniers mois de l'année 2014. De quoi faire sourire Mark Zuckerberg qui continue de lancer son projet Internet.org destiné à apporter Internet dans le monde entier.

Mais ce n'est pas la seule chose que le groupe a à fêter en ce début d'année 2015. Le chiffre d'affaires du réseau social augmente également : +58% sur un an à 12,5 milliards de dollars. Une croissance à deux chiffres qui pourrait faire des envieux.

Surtout si cette croissance est transformée en bénéfice net, et c'est fortement le cas chez Facebook : le groupe enregistre un bénéfice de 2,9 milliards de dollars (quasiment un quart de son chiffre d'affaires) sur l'année. Un bénéfice qui, par ailleurs, a quasiment doublé : il n'était que de 1,5 milliard de dollars en 2013.

La publication des résultats a également confirmé une tendance forte de ces derniers temps : l'importance du mobile. Plus de 50% des utilisateurs de Facebook ne se connectent que sur mobile et les recettes publicitaires sont désormais à 69% issues des plateformes mobiles. De quoi attirer encore plus les investisseurs mais surtout les annonceurs, friands de ce support publicitaire.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook