Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Familles : l'Allocation de Rentrée Scolaire touchée dès jeudi 18 août 2016





Le 18 Août 2016, par

Alors que la rentrée approche à grands pas, il ne reste que moins de deux semaines pour être prêts et avoir acheté toutes les fournitures scolaires nécessaires aux enfants et adolescents, les CAF de France vont donner un coup de pouce aux familles les plus démunies, comme chaque année. L'ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) devrait commencer à être versée jeudi 18 août 2016.


cc/pixabay
cc/pixabay
Pour bénéficier de l'Allocation Rentrée Scolaire il faut avoir des revenus en-dessous de certains seuils. Pour un enfant à charge, le seuil est de 24 404 euros par an, pour deux enfants le seuil est de 30 036 euros par an et pour trois enfants il est de 35 668 euros par an. Au-delà, le seuil augmente de 5 632 euros par enfant supplémentaire.

Toutes les familles résidant en France qui répondent à ces critères de revenus peuvent bénéficier de l'ARS qui est, en outre, automatiquement versée aux familles déjà allocataires. Aucune démarche n'est à réaliser pour les familles dont les enfants ont âgés de 6 (le minimum pour toucher l'ARS) à 14 ans. Pour les familles dont les enfants sont âgés entre 15 et 18 ans (le maximum pour toucher cette allocation), il suffit désormais d'une simple déclaration sur le site de la CAF. Au total, selon les chiffres de la CAF, environ 2,8 millions de familles toucheront l'ARS en 2016.

Les montants de l'ARS varient en fonction de l'âge des enfants bénéficiaires. Entre 6 et 10 ans, l'Allocation de Rentrée Scolaire est de 363 euros et elle augmente à 383,03 euros pour les enfants âgés entre 11 et 14 ans et à 396,29 euros pour les enfants entre 15 et 18 ans.

Revalorisée chaque année sur la base de l'inflation, l'ARS est inchangée depuis 2 ans du fait de l'inflation très basse qui frappe le pays.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale
















Rss
Twitter
Facebook