Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Free : 10 millions d'abonnés, 11,2% de croissance... et c'est pas fini





Le 12 Mars 2015, par

Au lendemain d'une mini-keynote durant laquelle Xavier Niel a dévoilé une nouvelle box pour l'offre fixe de l'opérateur Free, le trublion des télécoms français comme on l'appelle publie ce 11 mars 2015 ses résultats annuels pour l'exercice fiscal 2014. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l'opérateur... puisque tous les voyants sont dans le vert.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Pour la première fois de son histoire Free dépasse la barre symbolique des 10 millions d'abonnés dans le mobile grâce à ses prix cassés et ultra-concurrentiels. En deux ans d'existence le groupe a donc capté 15% du marché de la téléphonie mobile français sur le dos des trois autres opérateurs qui pourtant étaient là avant. Pas étonnant que Stéphane Richard, PDG d'Orange, ne cesse de plaider pour un retour à trois opérateurs.

Grâce à ce nombre d'abonnés et à des revenus dans le mobile en forte hausse (+28% en 2014), le groupe dépasse un autre cap : celui des 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires (4,2 milliards en 2014). Pour dépasser ce cap Free s'était fixée comme date limite l'année 2015... et c'est donc un an en avant que le groupe atteint son objectif.

Et les autres voyants de Free ne sont pas en reste : l'Ebitda a augmenté de 6,6% et atteint en 2014 1,28 milliard d'euros et le résultat net du groupe passe à 278,4 millions d'euros, en hausse de 4,9% sur un an.

Par rapport au consensus, Free a échoué uniquement au niveau du résultat net que les analystes attendaient à 308 millions d'euros ce qui a légèrement fait chuter le cours de l'action d'Iliad de 1,31% ce mercredi 11 mars... mais ce qui n'empêche pas le titre d'avoir gagné plus de 10% de valeur depuis le début de l'année.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook