Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Free gagne 120 000 abonnés en un semestre et surpasse SFR





Le 1 Septembre 2016, par

Mercredi 31 août 2016 l'opérateur fondé par Xavier Niel Free, a publié ses résultats semestriels pour le premier semestre 2016. Tous les voyants sont dans le vert autant sur le plan du parc d'abonnés que sur le plan des chiffres financiers. Surtout, le groupe est désormais le deuxième opérateur de France dans l'Internet fixe.


cc/pixabay
cc/pixabay
La Bourse a bien évidemment accueilli très favorablement les résultats du premier semestre de l'opérateur Free : le titre a gagné plus de 2 % à la Bourse de Paris au lendemain de la publication. Les investisseurs ont en effet de quoi avoir confiance dans l'opérateur puisqu'il ne cesse de recruter de nouveaux abonnés.

Sur le seul premier semestre 2016 le groupe a recruté 123 000 nouveaux abonnés dans le fixe 'haut et très haut débit) et 400 000 dans le mobile. Ainsi faisant, Free détient désormais 12 millions d'abonnés pour ses services de téléphonie mobile et 6,3 millions pour ceux de la téléphonie fixe. C'est ce dernier nombre qui est important.

Grâce au recrutement massif et à la difficulté dans laquelle se trouve Numericable-SFR qui ne cesse de perdre des abonnés et n'arrive pas à endiguer l'hémorragie, Free se retrouve à la deuxième place du classement des opérateurs français par nombre d'abonnés. Numericable-SFR ne comptait, fin juin 2016, que 6,23 millions d'abonnés, soit 70 000 de moins.

Free reste toutefois encore loin du premier opérateur de France dans l'Internet fixe, l'opérateur historique Orange qui compte plus de 10 million d'abonnés dont plus d'un million en fibre optique jusqu'à l'abonné.

Niveau financier, Free se porte plus que bien : son chiffre d'affaires est en hausse de 6,3 % (2,29 milliards d'euros) et son bénéfice net grimpe de 16,9 % au premier semestre 2016.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook