Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Galaxy Note 7 : les explosions toucheraient aussi les nouveaux modèles





Le 6 Octobre 2016, par

La firme sud-coréenne n'est pas au bout de ses peines avec le dernier-né de la gamme des Galaxy Note, le Galaxy Note 7. Après avoir été au centre d'un problème technique majeur, causant l'explosion des batteries avec des incidents plus ou moins graves (une Jeep en feu et quelques brûlures), voilà que même les modèles envoyés en remplacement seraient concernés par le même type de problème de batteries.


cc/pixabay
cc/pixabay
Samsung est, depuis la rentrée 2016, dans la tourmente. Le groupe a dû rappeler plusieurs millions d'unités de son dernier smartphone, le Galaxy Note 7, qui connaît des problèmes de batteries qui explosent. Il s'agit tout simplement du plus gros rappel de smartphones de l'histoire de l'industrie des téléphones mobiles et il risque de coûter plusieurs milliards de dollars au groupe.

Naturellement Samsung n'a pas rechigné une seule seconde avant de lancer le rappel massif, les explosions devenaient de plus en plus courantes. C'était donc une question de sécurité majeure : des explosions ont eu lieu dans des voitures et il ne manquait plus qu'une survienne sur un avion en plein vol.

Mercredi 5 octobre 2016 la première explosion sur un avion a eu lieu, heureusement avant le décollage. Les passagers de l'avion ont été évacués et aucun blessé n'est à déplorer mais la situation est encore plus inquiétante pour Samsung qu'elle ne l'était auparavant. L'aviation civile américaine avait en effet déjà interdit la présence de Galaxy Note 7 sur les avions.

Celui concerné par cette explosion pouvait, toutefois, voler. Il s'agirait d'un des modèles de remplacement envoyés par Samsung aux détenteurs de Galaxy Note 7 défectueux. Cela signifierait que Samsung n'a pas trouvé la cause des explosions et que même les nouveaux modèles pourraient causer des dégâts alors même que le groupe avait annoncé avoir réparé le souci.

Samsung n'a pas confirmé ou infirmé que le téléphone qui explosé, et que le groupe n'a pas pu encore contrôler, était bien un nouveau modèle censé ne représenter aucun danger.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook