Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Gaz : la baisse de 3,5% confirmée par la CRE





Le 17 Février 2015, par

La Commission de Régulation de l'Energie a annoncé ce mardi 17 février 2015 que les tarifs réglementés du gaz baisseront au premier mars 2015. Une baisse déjà annoncée mais qui n'était encore qu'une rumeur bien qu'insistante. La baisse est désormais officielle et a été précisément quantifiée.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Le CRE donne la baisse moyenne pour l'ensemble de la population française bénéficiant des tarifs réglementés, soit 7,4 millions de foyers. La baisse moyenne devrait être de 3,46% par rapport aux tarifs actuellement pratiqués par GDF Suez. Mais comme à chaque fois, cette baisse diffère selon l'utilisation que le foyer fait du gaz.

Selon le CRE la baisse sera moins élevée pour les familles qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson. Pour ces foyers la baisse devrait n'être que de 1,2%. Pour les familles utilisant le gaz pour la cuisson et l'eau chaude (mais pas pour le chauffage) la baisse devrait être de 2,2% selon le gendarme de l'énergie.

Ainsi faisant, les tarifs réglementés du gaz s'aligneront sur les prix du gaz qui ont baissé. Notamment, selon le CRE, "les coûts d'approvisionnement du fournisseur" ont baissé. Généralement le prix du gaz a baissé sur tous les marchés européens et asiatiques, tiré vers le bas par la chute du prix du pétrole.

Cette chute confirme la tendance générale : si en janvier 2015 les tarifs avaient augmenté à cause du doublement d'une taxe, en février 2015 ils avaient déjà baissé de 1,27%. Selon le Nouvel Obs, au total depuis janvier 2014 le prix du gaz pour les tarifs réglementés a chuté de 7,3%.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook