Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Immobilier : les ventes du neuf en forte croissance





Le 21 Mai 2015, par

Alors que le marché de l'immobilier a été durement frappé par la crise de 2008 la chute drastique des taux des crédits que la France a connue durant les deux dernières années a permis au secteur de reprendre un peu de couleurs. Et la croissance continue, notamment dans l'immobilier neuf qui a vu le nombre de ventes en forte hausse au premier trimestre 2015. Une bonne nouvelle pour les promoteurs et pour le secteur des BTP.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a dévoilé ce jeudi 21 mai 2015 les chiffres des ventes d'appartements neufs pour le premier trimestre de l'année 2015. ET le moral est au beau fixe avec une hausse des ventes de 10,4%. Selon la FPI ce sont surtout des particuliers qui ont permis la croissance du marché ce qui est bon signe pour la suite des événements.

L'embellie dans le secteur a commencé fin 2014 lorsque les taux d'intérêts des prêts immobiliers étaient au plus bas. Et en ce premier trimestre 2015 pas moins de 25 826 logements neufs ont été vendus. Avec une hausse de 20% des ventes au détail contre un recul de 23% des ventes en bloc et de 7,7% des ventes de logements en résidences services, le secteur est désormais fortement porté par les particuliers.

Mais ces particuliers sont surtout des investisseurs puisque 59,4% des acheteurs acquièrent un bien pour le louer. Les primo-accédants, toutefois, continuent de souffrir des prix avec une baisse des ventes de 3,3% malgré les taux d'intérêts très bas.

Le secteur, s'il connaît une embellie indéniable, reste très fragile car porté uniquement par des taux d'intérêts très bas au niveau des crédits immobiliers. Une hausse des taux risquerait de fortement compromettre la croissance du secteur mais elle n'est pas prévue à court terme.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Immobilier neuf Lyon le 22/05/2015 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Lyon, cet enthousiasme des investisseurs est important. Les ventes ont décollé par rapport à l'année dernière. La loi Pinel avec la possibilité de louer à des descendants a motivé les particuliers à acheter souvent des petites surfaces en vue des études de leurs enfants voire pour loger directement leurs enfants dès la livraison. Ainsi de nombreux lots qui ne trouvaient pas acquéreur ont été vendus en ce début d'année. Espérons que les prix ne s'envolent pas trop rapidement pour permettre à cette reprise de se maintenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook