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​L'armée française va rouler en Ford au lieu de Dacia





Le 5 Mai 2015, par

L'industrie française est en crise, le chômage ne cesse d'augmenter et la croissance économique en berne semblent être des bonnes raisons pour préférer le made in France aux groupes étrangers. Surtout de la part du gouvernement. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de l'Armée française qui a annoncé que sur les 5 000 véhicules qu'elle doit acheter pour remplacer les P4 de Peugeot, les 1 000 premiers seront achetés chez l'américain Ford.


Shutterstock/economiematin
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Le Duster de chez Dacia, modifié pour Renault par la société spécialisée Poclain Véhicules, avait pourtant tout pour plaire : il avait réussi avec succès les tests de l'armée battant même certains de ses concurrents. Et en plus il était moins cher que ces derniers, Dacia étant la marque Low-Cost de chez Renault qui reste donc moins chère même après des modifications spéciales.

La Dacia partait donc gagnante mais ce n'est pas le cas : l'UGAP, la central d'achats de l'armée, annonce qu'un cinquième de la commande ira aux américains de Ford et leur Pick-Up. Les constructeurs français ne comprennent pas... surtout qu'ils ont investi quelques 100 000 euros pour réaliser les modifications nécessaires afin de présenter le modèle spécialement modifié pour les besoins de l'armée.

Certes, il reste encore 4 000 véhicules à acheter et le Duster de Renault a toujours toutes ses chances, mais 1 000 véhicules de moins "ce sont autant d'heures de travail qui ne sont pas affectée à la France" commente Pascal Bernard, directeur général de Poclain.

En attendant de savoir combien des 4 000 véhicules restants seront achetés par l'Armée Française aux constructeurs français, en espérant qu'il y en ait, le Duster modifié pourrait tenter de conquérir d'autres appels d'offres comme ceux de l'Office National des Forêts ou encore ceux des pompiers.

Mais les interrogations restent...


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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