Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​La 5ème avenue de New-York est toujours la plus chère du monde





Le 18 Novembre 2015, par

Le nouveau classement des artères commerçantes les plus chères du monde en termes de loyer ne montre guère beaucoup de changement. Dévoilé ce mercredi 18 novembre 2015 par le cabinet Cushman and Wakefield, elle décerne de nouveau la couronne à la célèbre "Fifth Avenue" de Manhattan. C'est la deuxième année consécutive qu'elle obtient le titre.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Dès 2014 la cinquième avenue de New York avait battu, en termes de loyer, Causeway Bay sur l'Île de Hong-Kong. Elle reprenait alors la couronne qui lui avait été retirée deux ans plus tôt. Et selon ce nouveau classement la cinquième avenue est partie pour garder longtemps le titre d'avenue commerçante la plus chère du monde.

En 2015, en moyenne, il faut débourser quelques 33 812 euros pour avoir un mètre carré de magasin avec pignon sur rue dans la Fifth Avenue. De quoi la placer largement en tête face à ses deux principales concurrentes : Causeway Bay et l'avenue des Champs-Elysées.

L'avenue marchande d'Hong Kong a encore une fois souffert de la crise chinoise et a vu le prix de ses loyers fondre de 12% en un an. Elle garde toutefois la deuxième place avec un loyer moyen au mètre carré de 23 178 euros selon le cabinet Cushman and Wakefield.

En troisième position, mais première en Europe, l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Les loyers y sont toutefois quasiment trois fois moins chers qu'à New York. Il faut compter en moyenne 13 255 euros le mètre carré pour s'offrir un magasin sur la plus belle avenue du monde. Ce n'est donc pas demain que l'avenue des Champs-Elysées réussira l'exploit d'arriver en tête du classement...


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook