Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​La marque la plus puissante du monde ? Lego !





Le 17 Février 2015, par

Le nouveau classement des marques les plus puissantes du monde dévoilé par le cabinet BandFinance a de quoi surprendre : il sacre Lego en tant que marque la plus puissante du monde. De quoi clore en beauté une année 2014 qui a été marquée par de nombreux succès pour la marque danoise.


shutterstock/economiematin
shutterstock/economiematin
2014 a été, pour Lego, l'année de la consécration dans tous les domaines. A commencer par son domaine : la production de jouets. En forte croissance, Lego a piqué la place de premier fabricant de jouets du monde à son éternelle rivale Mattel, en forte difficulté à la suite de l'essoufflement de sa poupée phare, la Barbie, qui n'attire plus les jeunes filles comme avant.

Déjà très présente dans les jeux vidéo et les séries, Lego a été également consacrée sur grand écran. Le film Lego Movie a été un succès au box-office rapportant, depuis sa sortie, pas moins de 500 millions de dollars au groupe. L'engouement a été tel que lorsque le film n'a pas été nominé pour les Oscars dans la catégorie film d'animation une vague d'indignation et des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Alors en prenant la première place du classement des marques les plus puissantes du monde devant PriceWaterhouseCoopers et Red Bull, Lego signe une année historique.

Selon BrandFinance, ce qui fait la puissance de Lego est le côté intergénérationnel de ses jouets qui attise la nostalgie chez les parents et la créativité chez les enfants. De plus, les parents voient en Lego une alternative sûre au monde ultra-connecté actuel fait d'écrans. De quoi leur faire adorer la marque qu'ils ne cessent d'encenser.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook