Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Le prix du gaz en hausse en septembre 2016





Le 29 Août 2016, par

Comme tous les mois de l'année, la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) recalcule les tarifs réglementés de l'énergie. Pour le mois de septembre 2016, alors que les températures devraient commencer à retomber après les fortes chaleurs de la fin du mois d'août, les ménages se chauffant au gaz vont payer plus cher.


cc/pixabay
cc/pixabay
La CRE va répercuter la hausse légère des prix de l'approvisionnement du gaz payés par Engie (ex-GDF) sur le prix payé par les ménages. 6 millions de foyers sont aujourd'hui au tarif réglementé du gaz en France. Ce lundi 29 août 2016 la Commission de Régulation a donc annoncé que ces tarifs seront en hausse en septembre 2016 de 0,4 %.

Comme toujours, les hausses seront différentes en fonction de l'utilisation que fait le ménage du gaz. Les ménages qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson devraient connaître la hausse la moins élevée, 0,1 %. Inversement, ce sont les ménages qui n'utilisent le gaz que pour le chauffage qui seront les plus impactés par la hausse avec des tarifs qui devraient grimper de 0,4 %.

Les ménages qui font une double utilisation du gaz (chauffage et cuisson) connaîtront une hausse, sur leur facture, de 0,2 %. Bien que cette hausse soit la troisième consécutive, elle est largement inférieure à celle d'août 2016 où elle avait atteint 2 %. De plus, la CRE précise que malgré ces hausses successives, le prix du gaz a baissé de 16,8 % en moyenne depuis janvier 2015.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook