Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Les très bons résultats de Daimler





Le 28 Avril 2015, par

Ce mardi 28 avril 2015 le groupe Daimler, propriétaire entre autres de la marque Mercedes-Benz, a publié ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2015. Et il semblerait que la stratégie de Dieter Zetsche, patron du groupe, ait bien fonctionné. Bien mieux qu'attendu puisque les chiffres sont tous dans le vert avec une évolution à deux chiffres.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Tout va bien pour Daimler qui enregistre un premier trimestre 2015 très positif à commencer par les ventes : sur un an elles progressent de 13% atteignant 642 000 unités (voitures, camions et bus compris) pour le premier trimestre 2015. Signe que le marché de l'automobile connaît réellement une nouvelle jeunesse en ce début d'année.

Cette progression des ventes à permis à Daimler de voir son chiffre d'affaires augmenter de 16% pour atteindre les 34,2 milliards d'euros, bien au-delà du consensus des analystes. Et les bénéfices ont suivi puisque le bénéfice net a bondi de 89% sur un an pour attendre 2,05 milliards d'euros chez Mercedes Benz (fortement poussé par les ventes des modèles Classe A et Classe C). Chez Daimler il a été similaire, atteignant 1,97 milliards d'euros pour le premier trimestre 2015.

Forcément, Dieter Zetsche s'est félicité de cette réussite " Nous avons bien commencé l'année 2015" a-t-il déclaré à Stuttgart lors de la présentation des résultats trimestriels. Il faut dire qu'avec désormais une marge opérationnelle qui est passée de 7% à 9,4% en un an le groupe est véritablement rentable.

Pour l'ensemble de l'année 2015 Daimler s'attend à ce que ses prévisions d'une forte progression des ventes et du chiffre d'affaires à périmètre constant par rapport à 2014 soient confirmées.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook