Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Model 3 : Tesla vend 276 000 unités en trois jours





Le 4 Avril 2016, par

La Tesla Model 3, la dernière-née du constructeur 100 % électrique fondé par Elon Musk, était une des voitures les plus attendues de l'année 2016. Elle a été dévoilée le 31 mars 2016 à Los Angeles ce qui a provoqué un tel engouement qu'Elon Musk lui-même a été étonné. Plus d'une centaine de milliers de véhicules ont même été précommandés avant la présentation officielle de ce nouveau modèle.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
L'attente aura été longue et Elon Musk a évidemment bien joué sur le teasing de son nouveau modèle de Tesla, la Model 3. Cette dernière est la première voiture du constructeur 100 % électrique à viser un marché de masse avec un prix beaucoup plus abordable que les luxueuses Model S et Model X. La Model 3 se négocie en effet à 35 000 dollars et peut même bénéficier du bonus écologique ; aux Etats-Unis elle devrait donc coûter 27 500 dollars.

Le 31 mars 2016, donc, Elon Musk a présenté la nouvelle création de son entreprise mais le groupe avait ouvert les précommandes quelques heures auparavant créant de véritables files d'attentes devant les concessionnaires. Pas moins de 115 000 véhicules auraient été vendus avant même la présentation officielle de la Tesla Model 3...

Le samedi 2 avril 2016 au soir, Elon Musk a mis à jour les chiffres des ventes : il annonce sur Twitter 276 000 véhicules précommandés en moins de 3 jours, un record. Une succès d'autant plus étonnant qu'il faut déposer un acompte de 1000 dollars pour réserver une Tesla et que la Model 3 ne devrait pas sortir de l'usine avant fin 2017, plus probablement 2018?


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise

« Fantaisies quantiques » : Quand la collaboration des chercheurs fait avancer l’humanité !

« MAINSTREAM » : Il y a bien une bataille mondiale pour une domination culturelle













Rss
Twitter
Facebook