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L'opérateur Orange, dont le PDG, Stéphane Richard, ne cesse de demander un retour à trois opérateurs mobiles alors qu'il souffre fortement depuis l'arrivée de Free mobile et la guerre des prix, va tout miser sur le débit. Et pour ce faire ce ne sont pas moins de 15 milliards d'euros d'investissements en trois ans au niveau mondial qui ont été annoncés ce mardi 17 mars 2015.
Premier chantier : la fibre optique et le très haut débit. Orange devrait la déployer encore plus afin de rattraper le retard qu'il a sur ses concurrents et reconquérir des parts de marché. Seul problème : en tant qu'opérateur historique Orange ne peut pas proposer des prix aussi concurrentiels que ses concurrents.
Mais peut-être que la technologie FTTH qui porte la fibre jusqu'à l'abonné (contrairement à la technologie FTTB qui ne porte la fibre que jusqu'à l'immeuble) fera la différence. Orange vise 20 millions de foyers raccordables à la fibre optique en 2022 contre 3,6 millions fin 2014.
Puis, pour se relancer, Orange mise gros sur la 4G, le très haut débit mobile, que le groupe espère déployer en masse. L'opérateur vise une couverture de 95% sur l'ensemble des territoires des pays européens dans lesquels il est présent... et donc naturellement en France.
Et pour convaincre les clients à venir chez lui, Orange mise sur l'expérience client en boutique avec quelques "20% des boutiques sous concept +Smart Store+ en France et en Europe en 2018" selon Stéphane Richard.
Premier chantier : la fibre optique et le très haut débit. Orange devrait la déployer encore plus afin de rattraper le retard qu'il a sur ses concurrents et reconquérir des parts de marché. Seul problème : en tant qu'opérateur historique Orange ne peut pas proposer des prix aussi concurrentiels que ses concurrents.
Mais peut-être que la technologie FTTH qui porte la fibre jusqu'à l'abonné (contrairement à la technologie FTTB qui ne porte la fibre que jusqu'à l'immeuble) fera la différence. Orange vise 20 millions de foyers raccordables à la fibre optique en 2022 contre 3,6 millions fin 2014.
Puis, pour se relancer, Orange mise gros sur la 4G, le très haut débit mobile, que le groupe espère déployer en masse. L'opérateur vise une couverture de 95% sur l'ensemble des territoires des pays européens dans lesquels il est présent... et donc naturellement en France.
Et pour convaincre les clients à venir chez lui, Orange mise sur l'expérience client en boutique avec quelques "20% des boutiques sous concept +Smart Store+ en France et en Europe en 2018" selon Stéphane Richard.