Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Où trouver de belles opportunités immobilières à Paris en 2019 ?





Le 28 Mai 2019, par Homeselect.paris

Depuis le début de ce millénaire, l’immobilier parisien ancien affiche des performances à faire pâlir d’envie de nombreux gestionnaires de portefeuilles boursiers. Avec des prix qui ont plus que triplé sur la période dans de nombreux quartiers, le prix moyen au mètre frise désormais le seuil symbolique des 10 000 euros.


​Où trouver de belles opportunités immobilières à Paris en 2019 ?
Malgré ces performances exceptionnelles, il existe toujours pour de nombreux experts un fort réservoir de croissance pour l’investisseur judicieux. Pour pallier le peu d’attractivité d’un rendement locatif moyen qui dépasse péniblement les 3 %, il est désormais indispensable de miser sur des biens susceptibles de voir leur appréciation de leur valeur surpasser le marché au cours des années à venir. Pour dénicher ces pépites, le choix de la localisation est la clé.
 
Un investissement réussi passe par le choix du bon quartier
 
Que vous cherchiez une résidence principale ou un investissement locatif, votre recherche va se focaliser sur certains quartiers qui correspondent à vos critères financiers et de style de vie. Sachez toutefois que dans le marché actuel, le potentiel de plus-value d’un bien dépend de nombreux facteurs difficilement appréciables par les néophytes. Vous devrez donc non seulement cibler le bon quartier, mais également des rues à fort potentiel.
 
Pour dénicher les localisations qui dénombrent de nombreuses opportunités potentielles, le recours à un professionnel du marché parisien est souvent judicieux. Grâce à un chasseur immobilier , vous bénéficierez d’une véritable expertise des quartiers que vous ciblez. Vous aurez ainsi la possibilité de gagner du temps tout en réduisant les risques de choisir la mauvaise localisation.
 
Les quartiers parisiens à forts potentiels
 
En dehors de certains biens d’exception dont la valeur dépasse largement la capacité d’investissement de l’acheteur particulier lambda, les arrondissements huppés de la capitale possèdent un potentiel de progression plus faible, à quelques exceptions près, que ceux du nord et du nord-est. Ce phénomène de rattrapage des quartiers populaires va continuer au cours des années à venir et offre de belles plus-values à venir pour les détenteurs de biens dans les rues les plus prisées. Zoom sur les quartiers à observer :
  •  Les Batignolles dans le 17e arrondissement : Longtemps sous côté en raison de la friche ferroviaire de la SNCF, ce quartier attire une clientèle jeune et active à fort pouvoir d’achat et affiche des prix au mètre carré relativement abordables.
     
  • Charonne et Père-Lachaise dans le 20e arrondissement :  Le 20e arrondissement offre de belles opportunités, mais il est indispensable d’étudier avec le plus grand soin la localisation précise de votre bien. Malgré leurs gains passés, les quartiers du Père-Lachaise et de Charonne constituent toujours les meilleurs choix. N’hésitez toutefois pas à regarder également du côté de Belleville.
     
  • La Trinité dans le 9e arrondissement : situé entre l’Opéra et Pigalle, ce quartier résidentiel bénéficie de la proximité de rues commerçantes, de nombreux transports en commun et de hauts lieu de la vie culturelle parisienne. Quartier plébiscité en 2018 (+5 % en 1 an), les belles opportunités y sont toutefois désormais rares.
     
  • Austerlitz dans le 13e arrondissement : Les environs de la gare d’Austerlitz offrent toujours de belles opportunités à saisir pour un investissement à moyen ou long terme. Ce quartier en pleine mutation affiche un prix moyen au mètre carré à 7800 € au 4e trimestre 2018 (+8 % en un an).
     
Article proposé par : homeselect.paris
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook