Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Paiement sur mobile : Samsung s'offre la Start-up LoopPay





Le 19 Février 2015, par

L'arrivée d'Apple dans le secteur du paiement bancaire par mobile, avec le développement et le déploiement en cours d'ApplePay, a changé les règles du jeu et devrait permettre une adoption massive du paiement sans contact sur mobile dans le monde. Un nouveau marché dans lequel Samsing ne veut pas être laissé de côté. Il se renforce donc avec LoopPay.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Samsung et LoopPay se connaissaient déjà : lancée en 2012 à Boston, la start-up avait déjà été contactée par Samsung qui y avait investi dedans. Désormais Samsung en a pris le contrôle, la rachetant purement et simplement pour un montant non communiqué. Ce ne devrait toutefois pas être là une des grandes acquisitions annoncées par le groupe sud-coréen qui tente de remonter sur le marché du mobile.

LoopPay a cela d'intéressant pour Samsung que la start-up estime avoir une technologie déjà compatible avec 90% des appareils de paiement déployés aux Etats-Unis, premier pays à déployer en masse, sous l'impulsion d'ApplePay, le système de paiement sur mobile par technologie NFC (Near Field Contact).

En effet, LoopPay utilise le système de paiement magnétique, déjà très déployé (c'est le même système utilisé pour les cartes bancaires de type American Express donc sans "code PIN"). Le système NFC, utilisé par Apple et déployé en France par exemple pour le paiement sans contact sur carte de crédit, ne serait lui compatible qu'avec 5% des appareils en circulation outre-Atlantique.

En rachetant LoopPay, qui sera intégrée à Samsung Electronics America, le gorupe nord-coréen devrait avoir en main toutes les cartes pour contrer l'avancée d'ApplePay. Le système d'Apple a été fortement apprécié par les amateurs de la marque à la pomme croquée et son utilisation est croissante dans le pays.

Samsung pourrait, en offrant un système de paiement sans contact utilisable immédiatement, reconquérir quelques parts du marché du smartphone à son éternel rival.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »
















Rss
Twitter
Facebook