Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Presse : le numérique gagne de plus en plus de terrain





Le 10 Avril 2015, par

Le virage numérique de la presse se poursuit. Ce vendredi 10 avril 2015 le Figaro a même lancé son nouveau format premium pour les abonnés tandis que de plus en plus de sites se tournent vers une formule payante. Et il semblerait bien que ce soit une stratégie tout à fait payante puisque le numérique prend de plus en plus de place dans les lectures de presse, que ce soit pour les quotidiens ou pour les magazines.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
L'étude AudiPresse ONE Global publiée ce vendredi 10 avril 2015 confirme la tendance : la presse en ligne prend de plus en plus de place dans le quotidien des lecteurs. En fait elle atteint presque l'égalité, désormais, avec 45% des lectures presse réalisées en format numérique contre 55% en format papier.

Le format mobile est de plus en plus utilisé, ce qui explique notamment la volonté de Google d'intégrer le paramètre "adapté au mobile" comme paramètre de recherche et de référencement. Le mobile représente en effet 32% de l'ensemble des lectures presse en format numérique, en forte hausse par rapport à 2013 (+10%).

Les lecteurs exclusivement mobile sont même 8% de l'ensemble des lectures numériques tandis que ceux exclusivement fixe représentent 25% de l'ensemble. A noter que les lecteurs exclusivement mobile ont augmenté de 2% sur un an et que ceux qui ne lisent que sur un ordinateur ont augmenté de 3% sur la même période.

Désormais seulement 50% des lecteurs de la presse ne lisent qu'en format papier. Les trois formats de presse (mobile, fixe et papier) sont lus de manière totalement identique et sans préférences par 17% des lecteurs. Preuve que les trois format peuvent survivre ensemble, voire se compléter comme c'est souvent le cas.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook