Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Prix du gaz : baisse des tarifs réglementés en décembre et janvier





Le 4 Novembre 2015, par

La tendance bien entamée depuis le début de l'année continue : les tarifs réglementés du gaz devraient encore une fois baisser avant la fin de l'année 2015 avant d'entamer l'année 2016 toujours en baisse. C'est le journal Le Figaro qui l'annonce ce mardi 3 novembre 2015. Mais pour l'instant on ne sait toujours pas ce que décidera au final la CRE.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les tarifs réglementés du gaz, pratiqués par Engie (ex-GDF) et qui bénéficient à 7 millions de foyers en France, ont déjà fortement baissé depuis le début de l'année. Selon la Commission de R2gulationd e l'Energie, la CRE, la baisse a été de 8%. Et elle ne semble pas être terminée.

Selon le journal Le Figaro, en effet, les tarifs réglementés devraient subir une double baisse cet hiver. Une bonne nouvelle pour les ménages alors que les températures refroidissent et que les budgets sont de plus en plus serrés. Et l'approche de la période de Noël ne devrait pas aider à faire des économies.

La première baisse surviendra en décembre 2015 : les tarifs chuteront de 1,25% selon les informations du Figaro. En janvier 2016, rebelote : une baisse de 1% est anticipée pour bien commencer l'année. Mais on ne sait pas encore si la tendance baissière continuera courant 2016 ou pas.

Cette année 2015 de forte baisse va permettre de réduire la facture annuelle du gaz des Français qui était, en 2014, de 1544 euros en moyenne. Les baisses sont essentiellement dues à la décision de mieux indexer les tarifs réglementés sur les tarifs de gros, sur le pétrole et sur les prix de l'approvisionnement pour les distributeurs.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook