Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Prix du gaz : baisse des tarifs réglementés en décembre et janvier





Le 4 Novembre 2015, par

La tendance bien entamée depuis le début de l'année continue : les tarifs réglementés du gaz devraient encore une fois baisser avant la fin de l'année 2015 avant d'entamer l'année 2016 toujours en baisse. C'est le journal Le Figaro qui l'annonce ce mardi 3 novembre 2015. Mais pour l'instant on ne sait toujours pas ce que décidera au final la CRE.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Les tarifs réglementés du gaz, pratiqués par Engie (ex-GDF) et qui bénéficient à 7 millions de foyers en France, ont déjà fortement baissé depuis le début de l'année. Selon la Commission de R2gulationd e l'Energie, la CRE, la baisse a été de 8%. Et elle ne semble pas être terminée.

Selon le journal Le Figaro, en effet, les tarifs réglementés devraient subir une double baisse cet hiver. Une bonne nouvelle pour les ménages alors que les températures refroidissent et que les budgets sont de plus en plus serrés. Et l'approche de la période de Noël ne devrait pas aider à faire des économies.

La première baisse surviendra en décembre 2015 : les tarifs chuteront de 1,25% selon les informations du Figaro. En janvier 2016, rebelote : une baisse de 1% est anticipée pour bien commencer l'année. Mais on ne sait pas encore si la tendance baissière continuera courant 2016 ou pas.

Cette année 2015 de forte baisse va permettre de réduire la facture annuelle du gaz des Français qui était, en 2014, de 1544 euros en moyenne. Les baisses sont essentiellement dues à la décision de mieux indexer les tarifs réglementés sur les tarifs de gros, sur le pétrole et sur les prix de l'approvisionnement pour les distributeurs.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook