Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Sarkozy critique le prélèvement à la source, Sapin répond





Le 1 Septembre 2016, par

A quelques mois de l'élection Présidentielle de 2017 les deux principaux partis de France, le PS et Les Républicains, commencent à se lancer des piques. Nicolas Sarkozy a attaqué cette fois le premier sur le prélèvement à la source, un des principaux chantiers fiscaux du quinquennat de François Hollande. L'ancien président a déclaré vouloir revenir sur cette réforme s'il était élu. Michel Sapin, nouveau ministre de l'Economie et des Finances depuis la démission d'Emmanuel Macron, lui a répondu.


cc/pixabay
cc/pixabay
Dans un entretien accordé au journal Les Echos publié jeudi 1er septembre 2016 l'ancien président de la République et candidat à la primaire de la droite a vivement critiqué le chantier à peine ouvert du prélèvement à la source. Pour Nicolas Sarkozy la réforme serait loin d'être une simplification comme le présente la gauche. Il estime que cela contraindra les entreprises à encore plus d'administratif ce qui revient à en augmenter les charges et les coûts de fonctionnement.

De plus, l'ancien président pointe du doigt que le prélèvement à la source ne va pas exonérer de nombreux ménages de la déclaration annuelle des revenus : les revenus fonciers, les pensions ou encore les exonérations diverses devront être déclarée à part puisque l'employeur n'a pas accès à ces informations.

Jeudi 1er septembre 2016, soit quelques heures après la parution de cet entretien, le nouveau ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, est revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse. Pour lui, les déclaration du candidat à la primaire de la droite ne sont que "simplisme politicien".

Il estime que Nicolas Sarkozy veut supprimer la réforme pour la seule raison qu'elle a été proposée par la gauche et donc non par son parti. Or, il rappelle que la droite avait déjà fait part de ce projet à plusieurs reprises sans le porter à terme.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook