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L'accord est assez simple mais permet diverses possibilités pour les deux groupes. Car Starbucks est fortement lié à la musique : la chaîne vendait jusqu'en mars 2015 des CD en même temps que des cafés aux Etats-Unis. Mais le temps du CD est révolu et donc Starbucks veut aller de l'avant. Spotify, de son côté, est en avance sur la musique mais peine à convaincre ses utilisateurs de prendre un abonnement payant.
En fournissant des abonnements aux 150 000 employés de Starbucks aux Etats-Unis Spotify va fortement augmenter son nombre d'utilisateurs bien que cela ne lui rapportera rien. Mais ces employés vont créer l'interaction avec les clients de la chaîne de restauration et c'est là où Spotify devrait récupérer des potentiels acheteurs.
Car les employés pourront créer des playlists qui seront accessibles à la fois sur l'application spotify et l'application Starbucks. De plus des morceaux de musique choisis seront disponibles au téléchargement. Un nouveau morceau chaque semaine, ce qui sera un fort argument pour augmenter la fréquentation des cafés.
Et les utilisateurs de Spotify auront également la possibilité de dépenser leurs points chez Starbucks, soit en achetant des boissons et autres aliments au lieu de prendre ce que propose le site de streaming.
De nombreux niveau d'interaction, donc, qui seront bénéfiques aux deux marques sans forcément nécessiter de gros investissements ni de gros développements.
En fournissant des abonnements aux 150 000 employés de Starbucks aux Etats-Unis Spotify va fortement augmenter son nombre d'utilisateurs bien que cela ne lui rapportera rien. Mais ces employés vont créer l'interaction avec les clients de la chaîne de restauration et c'est là où Spotify devrait récupérer des potentiels acheteurs.
Car les employés pourront créer des playlists qui seront accessibles à la fois sur l'application spotify et l'application Starbucks. De plus des morceaux de musique choisis seront disponibles au téléchargement. Un nouveau morceau chaque semaine, ce qui sera un fort argument pour augmenter la fréquentation des cafés.
Et les utilisateurs de Spotify auront également la possibilité de dépenser leurs points chez Starbucks, soit en achetant des boissons et autres aliments au lieu de prendre ce que propose le site de streaming.
De nombreux niveau d'interaction, donc, qui seront bénéfiques aux deux marques sans forcément nécessiter de gros investissements ni de gros développements.