Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Tesla franchit la barre des 600 kilomètres d'autonomie pour ses voitures





Le 24 Août 2016, par

Le développement des voitures électriques, dont Tesla est le pionnier, est confronté à un problème majeur : l'autonomie. Les batteries de ces voitures non-polluantes ne permettent pas encore de voyager sur de longues distances sans recharger et les bornes de rechargement sont encore trop rares sur les réseaux routiers. Tesla innove encore une fois en établissant un nouveau record d'autonomie pour ses deux modèles commercialisés.


cc/pixabay
cc/pixabay
La nouvelle batterie de Tesla, qui est proposée en option pour les modèles S et X, a une capacité de 100 kWh, la plus importante du marché. Le prix, environ 8 800 dollars, a été justifié par Elon Musk, fondateur de Tesla, par le principe suivant : en faisant payer cette autonomie record aux clients de ses deux modèles haut de gamme, il peut développer la Model 3, sa voiture plus abordable qui devrait afficher un prix de vente de 35 000 dollars.

Et les clients principaux de Tesla à l'heure actuelle, plutôt riches puisqu'il faut débourser plus de 70 000 dollars pour une voiture, devraient être contents. La Tesla Model S P100D atteint l'autonomie record de 613 kilomètres. Le SUV Model X avec la batterie de 100 kWh peut rouler 542 kilomètres sans recharge selon ce qu'a annoncé le constructeur.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté chez Tesla. Le groupe a également annoncé avoir franchi un record d'accélération pour son modèle le plus sportif, la berline Model S P100D avec le mode Ludicrous. Elle serait passée de 0 à 60 miles par heure (soit 96 km/h) en 2,5 secondes.

Seulement deux autres voitures dans le monde on la même accélération : les supercars Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. Ces deux voitures, toutefois, sont largement plus chères que la model S et ne sont pas des berlines mais de pures sportives.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook