Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Toyota : rappel de 625000 voitures, dont plus de 20000 en France





Le 16 Septembre 2015, par

La série noire pour le géant japonais Toyota ne désemplit pas. Après avoir eu de nombreux soucis à cause des airbags de la marque japonaise Takata qui ont entraîné le rappel de plus de 12 millions de voitures dans le monde entier, le groupe est contraint de relancer la procédure de rappel. Cette fois ce seraient 625000 voitures qui seraient concernées dans le monde.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Ce n'est pas la première fois que Toyota doit rappeler des voitures, bien au contraire. Cette fois-ci, selon le communiqué du groupe, ce sont les modèles Prius et Auris qui sont touchés. Les Prius avaient même déjà fait l'objet d'un rappel en 2014 pour un souci de la même nature : un défaut de logiciel. Mais l'an dernier le rappel touchait 1,9 million de véhicules dans le monde.

Cette fois "seulement" 625000 voitures sont concernées dont plus de la moitié (340000 au Japon). La France aussi est touchée avec environ 22300 véhicules rappelés par le constructeur japonais. Le défaut de logiciel installé dans les versions hybrides de la gamme comporte un risque d'arrêt total et intempestif de la voiture.

Selon Toyota c'est une "dégradation de certains composants électroniques" qui est en cause ce qui peut entraîner l'activation du "mode de sécurité" voire, même si le risque est rare, l'arrêt du véhicule.

Le problème se règle toutefois très rapidement en concessionnaire puisque le défaut ne vient pas d'une pièce : une simple mise à jour du logiciel suffit à résoudre le bug et à rendre sa sécurité à la voiture. Toyota précise que cette intervention en dure qu'une trentaine de minutes et qu'elle sera bien entendu prise en charge par le constructeur.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Thierry le 17/09/2015 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh ça date juste de juillet hein : http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/07/15/un-bug-affecte-des-voitures-hybrides-de-toyota_4683783_1654940.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »
















Rss
Twitter
Facebook