Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Twitter : la publicité pour tous, même les non connectés





Le 11 Décembre 2015, par

Le réseau social Twitter est toujours à le recherche de leviers de croissance et surtout de moyens d'augmenter son chiffre d'affaires et ses revenus. L'intégration, par le moteur de recherche Google, des tweets dans les résultats de recherche pourrait bien lui sauver la mise et lui offrir une ouverture : Twitter compte bien en profiter pour améliorer ses résultats publicitaires.


Shutterstock/Economiematin
Shutterstock/Economiematin
Jusqu'à présent la publicité sur Twitter n'était affichée que pour les utilisateurs qui consultaient un tweet et qui étaient connectés au réseau social. Cela réduisait fortement l'impact des publicités et donc l'attrait de Twitter pour les publicitaires. Le groupe a donc décidé de déployer une mise à jour qui va lui permettre d'élargir l'impact des publicités.

Avec l'intégration des tweets dans les résultats de recherche Google, en effet, de plus en plus de personnes consultent des tweets sans être connectés, que ce soit parce qu'ils ne le sont pas ou qu'ils n'ont pas de compte. Au total, selon les chiffres de Twitter, pas moins de 500 millions de personnes consultent le site tous les mois.

Twitter a donc annoncé que la publicité serait affichée pour toute personne consultant un tweet, élargissant de fait le nombre d'internautes ciblés par une campagne. De quoi attirer un peu plus d'annonceurs et donc de faire léviter son chiffre d'affaires.

La décision a été largement bien accueillie en Bourse qui attendait que Twitter réagisse à la chute de son chiffre d'affaires. Le titre du groupe a bondi de 6,87% à la suite de l'annonce atteignant 25,98 dollars par action. Un montant qui reste néanmoins inférieur aux 26 dollars l'action de l'introduction en Bourse et loin du pic de 69 dollars atteint en 2014.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook