Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​Un nouveau billet de 50 euros en 2017





Le 16 Juin 2016, par

La Banque Centrale Européenne continue de faire évoluer ses billets afin de lutter contre la contrefaçon et les faussaires. La nouvelle série "Europe", dont les billets de 5, 10 et 20 euros sont déjà en circulation, va s'agrandir avec l'arrivée du nouveau billet de 50 euros prévue pour le premier semestre 2017. Un changement qui devrait compliquer encore un peu plus la vie des fraudeurs.


cc/pixabay
cc/pixabay
Le billet de 50 euros est le prochain billet que la Banque Centrale Européenne va faire évoluer. Elle va lui appliquer les nouvelles techniques de lutte contre la contrefaçon déjà mises en place dans les billets d'une valeur nominale inférieure. Le nouveau billet de 50 euros sera dévoilé le 6 juillet 2016 par la BCE mais on en connaît déjà quelques caractéristiques.

Comme pour les billets qui ont déjà été changés, le billet de 50 euros devrait garder sa couleur typique entre l'orange et le marron. De plus, on peut supposer, bien qu'il faille attendre la présentation publique de la nouvelle coupure, qu'il aura une taille un peu plus petite que le précédent. C'est en effet une des évolutions de la série Europe.

L'évolution du billet de 50 euros devrait permettre de lutter efficacement contre la contrefaçon puisque cette coupure est la plus utilisée dans la zone euro : les billets de 50 euros représentent près de 45 % du volume total des billets en circulation, soit près de 8 milliards de coupures pour une valeur de plus de 400 milliards d'euros.

Le nouveau billet sera mis en circulation au printemps 2017. La BCE devrait ensuite s'attaquer au chantier qui permettra de faire évoluer les billets de 100 et 200 euros. Le billet de 500 euros, dont la BCE a annoncé la fin de l'impression afin de le faire progressivement s'éteindre, ne devrait pas rejoindre la série "Europe".


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook