Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

​WPP signe une année 2014 avec un bénéfice record de 2 milliards d'euros





Le 9 Mars 2015, par

WPP confirme sa position à la tête du classement des groupes de publicité après avoir signé une année 2014 record selon les résultats publiés ce lundi 9 mars 2015. Le bénéfice net et le chiffre d'affaires du groupe sont en croissance et espère une croissance continue en 2015 alors que le secteur de la publicité est en plein changement, le digital prenant de plus en plus de place dans les stratégies marketing des marques.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
WPP ne peut sans doute pas se plaindre d'être en crise. Le chiffre d'affaires du plus gros groupe de publicité au monde a grossi de 4,6% en un an pour atteindre 16 milliards d'euros. Et de même a fait le bénéfice net qui voit en 2014 une progression à deux chiffres : +12% pour atteindre la somme de 2 milliards d'euros (avant impôt).

Le mois de janvier 2015 a déjà donné la tendance : par rapport à janvier 2014 les ventes ont augmenté de 3,3% et les marges de 0,2% pour atteindre 16,7%. C'est la plus grosse marge du secteur ce qui devrait conforter encore un peu WPP dans son statut de leader de la publicité mondiale. Ce qui permet au groupe de viser une croissance de 3% pour l'année à venir.

La stratégie du groupe pour 2015 reste simple : la société-mère doit rester créative et axée vers les nouveaux business tout en étant à la recherche "d'acquisitions ciblées et stratégiques". Niveau coûts, elle vise une rationalisation permettant de dégager encore plus de marges et mener à bien les manœuvres prévues.

La situation économique mondiale présente toutefois pour le groupe quelques zones d'ombres selon WPP : notamment la fragilité de l'Europe, les conflits au Moyen-Orient, le ralentissement de la croissance dans les nouvelles économies émergentes et le déficit des Etats-Unis qui reste problématique à divers niveaux.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook