Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

130 millions d'abonnés payants pour Disney+





Le 11 Février 2022, par La rédaction

Disney a réussi son dernier trimestre 2021. Après plusieurs mois très difficiles en raison des fermetures de ses parcs d'attraction et des salles de cinéma, le géant du divertissement a su rebondir, notamment grâce à son service de streaming.


Disney balaie les attentes des analystes

Près de 130 millions d'abonnés payants profitent des contenus de Disney+, la plateforme de streaming du groupe de divertissement. Plus précisément, début janvier le service comptait 129,8 millions de clients, soit 11,7 millions enregistrés sur le dernier trimestre de 2021. C'est davantage que le consensus des analystes, qui tablait sur 124,6 millions d'abonnés. Quant au chiffre d'affaires des activités de streaming, qui englobent Disney+, Hulu et ESPN+, il progresse de 34% sur l'année.

Plus réjouissant encore pour l'entreprise, le revenu moyen par abonné a grimpé de 9%. Malgré tout, l'activité streaming demeure déficitaire avec 600 millions de dollars de pertes opérationnelles sur le trimestre. La rentabilité n'est pas attendue avant 2024, au moment où Disney+ atteindra de 230 à 260 millions d'abonnés payants dans le monde. Ce nouveau moteur de croissance est encore en phase de rodage.

Reprise de l'activité

Disney a également pu profiter de la réouverture de ses parcs d'attraction, une activité dont le chiffre d'affaires a doublé d'une année sur l'autre. Et pour cause : la majorité des parcs était fermé fin 2020 en raison de la pandémie. Le nombre d'entrées et le montant moyen dépensé par visiteur ont également fortement augmenté. Disney a aussi bénéficié de l'énorme succès du dernier volet de « Spider-Man » au cinéma, qui a dépassé les 1,7 milliard de dollars au box office mondial.

En tout, le chiffre d'affaires de Disney a atteint 21,8 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021, ce qui signe une progression de 34% sur un an. Les bénéfices s'établissent à 1,1 milliard de dollars. Ces résultats font le bonheur de l'action Disney en Bourse, dont le cours gagne plus de 10%.



Tags : disney

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook