Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

1er novembre : nouvelles mesures et baisses de tarif en vigueur





Le 1 Novembre 2015, par

Le 1er novembre est un jour traditionnel d'entrée en vigueur de plusieurs nouveaux dispositifs, des hausses comme des baisses de tarifs de toutes sortes.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ce dimanche 1er novembre, les ménages français abonnés au tarif réglementé du gaz chez Engie auront la joie de constater que leur facture va baisser… un peu : ce tarif recule en effet de 0,18%. C'est peu, mais la tendance pour l'année est plus intéressante avec une diminution de 8% des prix du gaz.

C'est symbolique mais néanmoins important pour tous les consommateurs : le billet de 20 euros va changer ! Du moins pour ses systèmes de sécurité, qui vont évoluer. Le nouveau billet sera mis en circulation à partir du 25 novembre.

L'immobilier est aussi concerné par ce train de nouvelles mesures. Un propriétaire peut ainsi prétendre à une prime de 1 000 euros de la part de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) s'il loue son bien à une famille aux revenus modestes. Ce 1er novembre marque aussi le début de la trêve hivernale, qui s'étend jusqu'au 31 mars : les propriétaires ont interdiction d'expulser son locataire.

Enfin, la Caisse d'allocations familiales va mettre en ligne un simulateur pour savoir si les allocataires peuvent bénéficier de la prime d'activité, un nouveau dispositif qui entrera en vigueur le 1er janvier ; il s'agit de remplacer le RSA activité.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tarif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook