Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30.200 créations nettes de postes dans le privé au 3e trimestre





Le 13 Novembre 2018, par Marie-Eve JAMIN

Les créations de postes dans le secteur privé ont progressé de 0,2 % au cours du troisième trimestre, selon les chiffres publiés ce mardi 13 novembre 2018 par l'Insee et la Dares.


Un quatorzième trimestre consécutif de créations d'emplois salariés dans le privé

Le secteur privé se porte très bien. Pour preuve, il vient d'enregistrer un quatorzième trimestre consécutif de créations nettes d'emplois salariés, avec 30.200 nouveaux postes (+0,2%) au 3e trimestre, selon l'estimation publiée ce mardi 13 novembre 2018 par l'Insee. L'institut de statistiques pointe la bonne santé de la construction pour expliquer cette dynamique positive.

Dans le détail, sur les douze mois à fin septembre, les créations nettes d'emploi salarié dans le secteur privé ont ainsi atteint 211.100, soit une progression de 1,1%? Un chiffre qui est tout de même en retrait par rapport à celui de fin juin (235.200) et surtout par rapport au pic de fin décembre 2017 (356.100), en lien avec le ralentissement de la croissance. 

 

Le nombre total d'emplois salariés dans le secteur privé atteint 19,43 millions

Au final, hors intérim, la hausse reste de même ampleur, avec une progression de 0,2% sur le trimestre et de 1% sur un an. Globalement, à fin septembre, le nombre total d'emplois salariés dans le secteur privé atteignait 19,43 millions, contre 19,40 millions trois mois plus tôt.

Dans les entreprises de 10 salariés et plus, l’indice du salaire mensuel de base (SMB) a augmenté de 0,3% au 3e trimestre et de 1,5% sur un an, selon une estimation provisoire de la Dares, le service des statistiques du ministère du Travail. A titre comparatif, sur la même période, les prix à la consommation ont, eux, augmenté de 1,9%.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook